Cuisine et Jardin

Ma trépidante vie de maman au foyer

Le Combi-Steam nouveau est arrivé 7 novembre 2010

Filed under: Côté cuisine,Divers — Grande Schtroumpfette @ 14:30

Finalement, tout a été très vite, le combi-steam est déjà installé depuis deux semaines !

Les premiers essais sont super concluants ! Depuis qu’il est là, je crois que je l’ai utilisé tous les jours. Que ce soit des pizzas (maisons ou non), des légumes, des féculents, du pain ou même du boudin, tout ce qui est entré dans le combi-steam en est ressorti délicieux.

Ce midi, c’est Grand Schtroumpf qui s’y est collé avec un filet mignon de veau acheté exprès pour l’occasion. Schtroumpfette a dit « j’aimerais que ce soit papa qui fasse à souper, c’est trop bon ! ».

Outre le côté sain de la chose en cuisant à la vapeur, j’apprécie surtout le fait qu’il suffit de tout mettre dans le four (par exemple du poulet, des légumes et du riz), d’aller faire autre chose sans avoir à se soucier de baisser la plaque quand l’eau bout ou de remuer pour que ça n’attache pas, et de revenir 20-30 minutes plus tard alors qu’il ne reste plus qu’à servir.

En plus, je trouve qu’il chauffe super vite. Bon, le volume est aussi plus petit que notre four traditionnel. Même si je n’ai pas encore utilisé mon « vieux » four depuis, je compte sur lui et sa plus grande capacité pour les biscuits de Noël par exemple. Ou pour préparer un morceau de viande en rôtissage doux dans le combi-steam pendant qu’un gratin dauphinois cuit dans le four.

J’ai même pu faire chauffer les marshmallows pour de la pâte à sucre. Il ne me reste plus qu’à essayer de faire du pop-corn pour ne plus du tout regretter le micro-ondes dont nous nous sommes d’ailleurs déjà débarrassé.

Un seul regret : que les deux fours ne soient pas de la même génération question design. Mais nous avons tout de même pu avoir le même genre de poignée, c’est déjà ça.

Bref, c’est un investissement, c’est sûr, mais ce n’est pas de l’argent jeté par les fenêtres ! Je suis rarement autant contente d’un achat.

 

2 Responses to “Le Combi-Steam nouveau est arrivé”

  1. sylvie Says:

    alors les pop corn ?? je suis en train de chercher comment les faire en combi steamer… c’est possible ?


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s