Top, c’est parti, on est le 1er décembre et le calendrier de l’Avent est dans les starting-blocks.
Le calendrier fait maison est une longue tradition familiale (du moins aussi longue que remontent mes souvenirs) et j’ai repris le flambeau d’abord pour mes frères, puis pour mes Schtroumpfs.
Par contre, je me souviens de la frustration quand nous n’avions qu’un calendrier pour les trois. Nous devions ouvrir à tour de rôle (ceci mis à part, 24 est un chiffre pratique qui fait qu’un calendrier peut facilement se faire partager entre 2, 3, 4, 6, 8 ou 12 enfants). C’est pour cette raison que, n’ayant que deux bouches à nourrir, j’ai toujours opté pour un calendrier chacun.
C’est déjà le quatrième que je fais et toujours sous la même forme : des petits paquets pendus au rail à rideau. Chaque année, je me dis que je devrais en bricoler un un peu plus beau et durable, mais finalement ça permet de varier un peu chaque année et surtout d’être libre quant au contenu. Alors je remets à l’année suivante l’idée de faire quelque chose de plus recherché.
Les Schtroumpfs auront au moins ça de l’esprit de Noël…
(Les autres calendriers de l’Avent sur le même principe : assez simple en 2010, des petites pochettes en 2011, des lutins en 2012, des pingouins en 2013, des étoiles en 2014, des maisonnettes en 2015 et des petits sachets en 2016)
j’adore ton calendrier !!!