Cet après-midi, pendant que Grand Schtroumpf allait voir son équipe préférée tenter (sans succès) d’assurer le maintien en Super League, j’ai embarqué Schtroumpf et Schtroumpfette pour aller voir le spectacle de Sonia Grimm dont nous avons déjà un CD très apprécié.
C’était donc une grande première que d’aller au spectacle ou concert pour les Schtroumpfs. Schtroumpfette a adoré ! Après une quinzaine de minutes d’adaptation, elle tapait des mains sans cesse (pas de chance pour elle, elle a hérité de mon (non-)sens du rythme) et applaudissait à tout rompre avec un sourire jusqu’aux oreilles. Schtroumpf était un peu plus dubitatif, mais je crois qu’il a beaucoup aimé aussi.
Le spectacle est sous forme de comédie musicale avec des petites mises en scène entre les chansons. Outre Sonia Grimm, il y avait de nombreux enfants. Schtroumpfette a adoré les nombreuses robes de princesse de la chanteuse et les déguisements des enfants.
Le seul bémol était le fait que c’était une salle standard avec une scène. Nous sommes malheureusement arrivés un peu tard (en même temps, je ne voulais pas arriver trop tôt pour éviter que les Schtroumpfs en aient déjà marre avant le début). Nous étions donc presque tout derrière et il était impossible pour les Schtroumpfs de voir quoi que ce soit à moins d’être debout sur les chaises… La prochaine fois, j’essayerai de privilégier une salle où les sièges sont « en pente » pour le confort visuel des Schtroumpfs et le mien tant qu’à faire.
Je sens que dès demain, nous écouterons le CD nouvellement acquis en boucle.