Cuisine et Jardin

Ma trépidante vie de maman au foyer

Question d’organisation 23 septembre 2011

Filed under: Côté cuisine,Divers — Grande Schtroumpfette @ 09:10

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Il y a trois semaines, j’ai préparé six gâteaux, dont un pour le vendredi et cinq pour le samedi. Je ne pense pas qu’on puisse y arriver sans un minimum d’organisation. Ca tombe bien parce que, de toute évidence, j’ai reçu toute la dose destinée à la fratrie (quand je dis toute la dose, ça veut dire que d’autres ne peuvent pas prendre leur billet de train domicile-destination, mais destination-domicile, ce qui coûte le double; ou encore ne se renseignent sur l’heure du vol de départ pour les vacances qu’à l’heure d’embarquement, et ça, ça coûte encore plus cher qu’un billet de train pris pour rien…).

Il n’empêche que malgré une bonne heure consacrée à la recherche des recettes, à la liste des commissions et au planning de la semaine, je me suis rendue compte au dernier moment qu’il me manquait pratiquement 10 oeufs. Pas de soucis, j’ai changé de recette et arrangé le truc, non sans un petit coup de stress quand même.

Après il est clair que pour réaliser autant de gâteaux en si peu de temps, j’ai dû simplifier. Notamment en triplant, voire en quadruplant, les recettes pour en faire plusieurs gâteaux. Et exit les ganaches maison (mais du Nutella pour les cakes chocolat et du lemon curd pour les cakes au citron) ou encore des trucs un peu originaux comme un damier.

Malgré toutes mes listes et mon planning détaillé, ça ne m’a pas empêchée de ne faire pratiquement que ça durant cinq jours et d’y passer plusieurs dizaines d’heures… C’est la dernière fois que je me lance dans un truc pareil ! Jusqu’à la prochaine fois.

Et Grand Schtroumpf participe à sa façon en prenant sur lui pour un peu moins rouspéter parce que le ménage n’est pas fait…

Sur ce, il faut que j’y aille, j’ai trois gâteaux programmés pour les 5 ans de Schtroumpfette la semaine prochaine.

 

4 Responses to “Question d’organisation”

  1. lolo2312 Says:

    j’adore tout ce stress mdr… 2 fours la chance!

  2. Marianne Says:

    t’es prête pour passer en production à grande échelle!plus sérieusement, je sais pas comment tu fais avec tes 2 schtroupfs plus tout cette organisation!Bravo!

    • Heureusement qu’ils jouent assez souvent ensemble (quand ils ne se tapent pas dessus…). Sinon ils adorent venir regarder quand je cuisine et j’essaye de leur trouver des petites tâches à faire. Et quand je décore, ils sont à table vers moi et à part qu’ils n’arrêtent pas de piailler pour avoir du massepain comme si je ne les nourrissais jamais, ils restent assez tranquilles 😉 Et puis, il y a aussi la télé 😀


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s