J’adooooooore la tourte au séré de la Migros. Elle est délicieuse, fraîche et légère (sans compter qu’elle ne compte presque pas de calories). Je me suis dit que plutôt que de devoir aller au magasin, je n’avais qu’à en faire à la maison quand l’envie me prenait. Mais… ce n’est pas si simple… malheureusement.
Mon premier essai était une préparation cuite avec une pâte brisée. Ca ne ressemblait absolument pas à ce que je voulais, mais plutôt à une sorte de gros flan. Déjà que c’était super moche, je n’ai pas trop aimé (mais j’étais la seule de cet avis).
J’ai récidivé avec une deuxième recette, pas cuite cette fois-ci. Grosso modo, ça ressemble à une recette de tiramisù, mais avec du séré au lieu du mascarpone, avec un fond en sablés écrasés. Cette fois-ci, il y a eu comme un problème dès le retrait du cercle à pâtisserie… C’était super bon malgré tout, mais pas du tout la recette que je cherchais.
Je crois finalement que je vais me contenter, une fois n’est pas coutume, de m’acheter un petit dessert de temps en temps au lieu de le faire.
parfois il faut se rèsoudre à l’achat lol