Quand j’ai dit à Schtroumpf et Schtroumpfette que j’allais m’absenter un soir pour aller à un cours sur le chocolat, ils se sont exclamés tout surpris « mais tu sais déjà cuisiner le chocolat ! » et d’énumérer mon savoir-faire. Je me demande qui a comme ça bien élevé ces enfants !
Enfin bref, quand j’ai réservé ce cours (après deux annulations à des inscriptions précédentes en fin d’année dernière), je n’ai pas réalisé que la date était le jeudi avant Pâques… J’y allais dans l’optique d’apprendre à travailler le chocolat en ganache, en mousse, etc. Enfin, ce qui était noté dans le descriptif du cours.
J’ai compris mon erreur en voyant les moules bien alignés et en entendant « bienvenue au cours de moulage de chocolats de Pâques »… J’ai appris des choses intéressantes sur le chocolat, mais pas vraiment ce que j’étais venue chercher. Je ne regrette pas d’avoir participé à ce cours même si je ne me serais pas inscrite en connaissance de cause.
Pour le plus grand bonheur de Schtroumpfette, Schtroumpf et Grand Schtroumpfette, j’ai eu l’occasion de mouler et rapporter à la maison trois petits lapins de Pâques. Et il faut avouer que j’en étais tout de même plutôt fière.
Ils sont superbes, bien brillants ! Même si ce n’est pas vraiment ce que tu cherchais, tu as réalisé des merveilles !
Merci, mais je n’ai pas vraiment de mérite. C’est grâce aux moules et au chocolat de couverture 😉
Trop chou tes lapin bravoooo
joyeuses pâques à toi
Merci !
J’espère que tu as aussi passé de bonnes fêtes de Pâques.
trop mimi !!!
c’est vrai que ton chocolat est trés brillant !!!
Pour la brillance du chocolat, je n’ai aucun mérite, c’est grâce aux moules et au chocolat adéquat 😆
ils ont des beaus chocolat tes loulous!
Ils étaient contents, mais je crois qu’ils auraient pu être moches, tant que c’est du chocolat… 😆