Cuisine et Jardin

Ma trépidante vie de maman au foyer

L’Âge de Glace 4 9 juillet 2012

Filed under: Coin télé-ciné — Grande Schtroumpfette @ 09:59

En fait, il y a plein de trucs à faire un dimanche matin. Après le cirque la semaine passée, nous sommes allés au cinéma voir l’Âge de Glace 4.

Il faut dire que l’horaire arrangeait bien Grand Schtroumpf qui voulait aussi regarder la finale de Wimbledon. Il a donc inventé des prétextes fallacieux trouvé de meilleurs arguments que moi pour convaincre les Schtroumpfs d’aller à la séance en 3D. Personnellement, j’aurais préféré le 2D parce que cette mode du 3D me sort par les oreilles et pour que les Schtroumpfs soient moins impressionnés.

Ce n’était que la deuxième fois que les Schtroumpfs allaient au cinéma, si on ne compte pas le documentaire au Musée des Transports l’été dernier qui justement leur avait laissé un mauvais souvenirs du 3D. Leur premier film était Winnie je-ne-sais-plus-quoi, alors que là, on passait à quelque chose de moins tranquille. Je leur ai d’abord faire regarder un DVD à la maison pour être sûre qu’ils apprécieraient le genre. Sans surprise, ils ont complètement craqués sur Scrat, l’écureuil cinglé.

Ils ont donc été ravis que Scrat joue un rôle assez important dans ce quatrième volet. Je ne sais pas s’ils ont bien compris toute l’histoire, mais je crois qu’ils étaient contents de leur sortie, et surtout du pop-corn bien sûr…

De notre point de vue, c’était un bon film et nous avons passé un bon moment. Nous avons bien sûr moins pu l’apprécier que si nous avions été seuls sans devoir faire des commentaires à nos petits voisins.

Sinon, un dimanche matin, il n’y a personne ou presque au cinéma. Nous étions même les seuls au balcon. En plus, l’entrée est moins chère. Et ça laisse tout le reste de la journée pour faire des choses cool comme manger un rosbif en croûte de sel et regarder du tennis.

 

8 Responses to “L’Âge de Glace 4”

  1. lilou25 Says:

    J’ai aussi été le voir et j’ai bien aimé également, même s’il y a moins d’effet de surprise comme pour les autres… J’ai adoré le passage avec l’ado… J’en ai une à la maison, ça m’a bien fait rire !

  2. Gagaie Says:

    Je ne l’ai pas encore vu car j’avoue que j’ai du mal avec les suites…
    Mais à lire vos commentaires, Scrat est toujours là pour faire rigoler la galerie. ^^

    • Je dois avouer que je suis comme toi… Et comme dit Lilou, au quatrième volet, on s’attend forcément aux blagues et autres effets. Ca reste bien, mais la magie du premier n’y est plus. Par contre la morale dégoulinante à la fin, si 😉 Sinon je l’ai bien aimé quand même !

  3. Manon Méndez Says:

    Salut, le fait que ton mari ait trouvé un genre d’arguments très percutants comme seuls les grands Schtroumpf sont capables de trouver m’a bien fait rire… et les photos donnent toujours aussi envie et me fascinent toujours autant. bises

    • Je te jure, quand il s’agit d’arriver à ses fins… Ils sont faciles à manipuler ces Schtroumpfs. J’aurais pu facilement contre-attaquer, mais je ne voulais pas non plus les dégoûter du 3D pour la vie 😆
      Et merci 😉 Encore trois gâteaux à venir d’ici samedi 😐 😀

      • Manon Says:

        Je crois bien que les prétextes fallacieux et la mauvais foi sont une constante chez nos amis les hommes et effectivement ça marche encore mieux avec les Schtroumpfs…. Je te félicite d’avoir fait passer ta conscience de mère avant ton sens de la répartie! Biz


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s