Cuisine et Jardin

Ma trépidante vie de maman au foyer

Poulet à la ricotta et à l’ail des ours 4 octobre 2012

Filed under: Ail des ours - légumes bizarres,Côté cuisine — Grande Schtroumpfette @ 09:56

J’ai utilisé de l’ail des ours que j’avais congelé ce printemps pour réaliser des poitrines de poulet farcies à la ricotta et à l’ail des ours. C’est une recette relativement simple et rapide à préparer, tout en sortant de l’ordinaire. Pour des raisons pratiques, j’ai saisi le poulet deux heures avant, puis je l’ai réchauffé à la vapeur. La poitrine de poulet a une forme un peu spéciale parce que j’ai utilisé de la ficelle à rôti afin que la farce ne s’échappe pas dans la poêle.

Le poulet est servi avec des fagots de haricots et des pâtes reçues d’Italie. J’avais prévu des flans de carottes anciennes qui ont des couleurs différentes (violettes, orange, jaunes, blanches) pour rappeler les pâtes, mais j’ai eu un petit souci d’approvisionnement.

Pour le dressage, on repassera (comme d’habitude), mais finalement, ce n’est pas le goût qui compte ? Et de l’avis général, ça se laissait manger !

 

5 Responses to “Poulet à la ricotta et à l’ail des ours”

  1. lilou25 Says:

    Voilà un petit plat délicieusement gourmand !!! Très appétissant !

  2. Gagaie Says:

    Un repas très appétissant. ^^
    En Alsace, on se sert aussi pas mal de l’ail des ours (on en trouve à gogo dans les bois).

    • Hier, je regardais ma séance bi-annuelle d’un Dîner Presque Parfait. Le gars ramassait ce qu’il appelait de l’ail des ours, mais ça devait de l’ail sauvage (ça ressemblait à de la ciboulette). Ce qu’on appelle de l’ail des ours ressemble beaucoup aux feuilles de muguet et c’est vrai que c’est très très bon !

  3. lolo2312 Says:

    tu m’invites ? 🙂


Laisser un commentaire

