Pour le premier après-midi des vacances et vu le temps tout pourri, nous sommes allés au cinéma voir Kirikou et les Hommes et les Femmes.
Je n’avais vu ni le premier, ni le deuxième, si ce n’est de petits extraits, je ne peux donc pas comparer. Mais j’ai bien aimé ce troisième volet.
Grand Schtroumpf a trouvé le rythme « lent ». C’est vrai, ça n’a rien à voir avec un film d’animation comme Ice Age ou Shrek. Et ça fait du bien ! Je pense que les enfants profitent mieux d’un tel dessin animé. En tout cas, ils ont beaucoup apprécié.
A côté de ça, on a pu compter sur une petite mise à l’aise de Schtroumpf quand il a dit tout fort « pourquoi le monsieur est habillé comme une fille ? »… Heureusement que ledit monsieur a tout de même consenti à nous vendre des billets, et même du pop-corn. Ca aurait pu être pire parce que, plus tard, quand nous lui avons expliqué que ça ne se faisait pas, il nous a dit « mais t’as pas vu qu’il avait des gros nénés ? »… Aaaah, quel bonheur d’avoir des enfants !
La vérité sort toujours de la bouche des enfants, non ? hi hi hi…
J’avais vu le 1er Kirikou et on l’avait bien apprécié avec les enfants. Mais les enfants grandissent ;(
C’est vrai pour la vérité, mais c’est vraiment la honte parfois ! 😆 Je dois avouer que je n’arrivais plus à arrêter de rire (derrière la machine à pop-corn !), mais Grand Schtroumpf n’a pas pris ça tellement à la rigolade…
Mdr. La vérité sort toujours de la bouche des enfants. 😆