Cette année, en plus des habituels mésanges, sittelles et pinsons, la mangeoire à oiseaux a fidélisé un nouvel oiseau : un pic épeiche ! Je l’avais déjà aperçu deux fois l’an dernier, mais bien sûr juste au moment où je n’avais pas l’appareil photo sous la main.
Cet automne, je l’ai déjà vu plusieurs fois picorer dans la mangeoire, mais je n’ai pas réussi à le photographier. Ce matin, il est revenu piquer des pruneaux secs pour aller les manger un peu plus loin. Les photos ne sont malheureusement pas terrible car le zoom n’est pas super puissant et le brouillard n’aidait en rien.
Nous voyons aussi beaucoup un (ou plusieurs, en même temps, ils se ressemblent beaucoup…) écureuil(s) dans le jardin depuis quelques semaines. J’ai eu l’occasion de le photographier en train de manger un pruneau sec, lui aussi. J’ai désormais bonne conscience de ne pas ramasser tous les pruneaux.
Quelle chance d’avoir un écureuil dans son jardin ! J’adore ces petites bêtes ! L’oiseau est super be aussi !
J’apprécie beaucoup de pouvoir observer des animaux sauvages depuis la maison ! En plus, cette année, les enfants ont pu bien voir l’écureuil à deux reprises. Parce que c’est super frustrant pour eux quand tu dis « t’as vu l’écureuil / le chevreuil / le renard ? » alors qu’il est déjà parti le temps qu’ils regardent… En voiture, je ne leur dis souvent pas si je vois quelque chose parce que sinon c’est la crise quand c’est trop tard !
Il faut croire que ton jardin est un petit paradis. Et ce n’est pas le petit écureuil qui dira le contraire. ^^
Un paradis, je ne sais pas. Mais à la campagne et à proximité de la forêt aide bien 😉