Je dois dire que je me suis posé un quart de seconde la question hier en allant au magasin.
A l’entrée, au rayon fruits et légumes, il y avait … des fraises. Forcément, elles n’étaient pas du coin, mais d’Espagne. Tout comme les concombres un peu plus loin, mais qui étaient étiquettés comme étant suisses, avant que je le fasse (assez) gentiment remarquer à un des employés.
Et juste après le rayon des produits frais, c’était le rayon complet des chocolats de Pâques. Mais j’en avais déjà vu il y a trois semaines chez un grossiste.
Allez, cette débauche commerciale sans sens aucun (pour ne pas changer) était l’occasion de faire des maths avec les Schtroumpfs, que j’évite d’habitude de prendre avec et je sais pourquoi, en comptant les nombreux jours qui nous séparent de Pâques et ceux encore plus nombreux des dégustations de fraises…
Malheureusement, il n’y a plus de saison… Tu peux trouver à toute période de l’année des framboises, des tomates etc… Quand le profit prend le pas sur la nature, tu ne peux plus y faire grand-chose…
Arrête, ça me fait rager à chaque fois !! La seule chose que je peux faire, c’est d’au moins éduquer les enfants (et saoûler mon entourage 😆 ). Avec les enfants, ça marche pas mal. Une fois, Schtroumpf m’avait réclamé un petit jouet, je lui ai dit non, et il me demande si ce n’est pas la saison