Cuisine et Jardin

Ma trépidante vie de maman au foyer

La fin de l’hiver ? 9 mars 2013

Filed under: Côté jardin — Grande Schtroumpfette @ 14:52

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Je ne crois pas que le printemps soit déjà là. Nous n’avons que quelques jours de répit avant le retour de la neige annoncé déjà dans trois jours…

Mais ça fait du bien de voir que la neige a enfin fondu ! Même les Schtroumpfs qui adorent la neige demandent sans cesse quand l’été arrivera (d’ici-là on a encore un peu de marge…). Je crois que hier est la première fois où Schtroumpfette a été à l’école sans sa combinaison de ski depuis les vacances de Noël (et ça aurait le cas de Schtroumpf aussi bien sûr si la gastro ne l’avait pas tenu réveillé une bonne partie de la nuit, autre aléa de l’hiver).

Nous ne sommes pas les seuls à être contents de revoir un peu l’herbe (même si elle n’est pas du plus bel effet à cette saison). Nous voyons les chevreuils pratiquement tous les jours et cette fois-ci, ils ne sont plus obligés de gratter la neige pour trouver de quoi se nourrir.

Les oiseaux commencent aussi à revenir. Les mésanges étaient là tout l’hiver, par contre, les moineaux et les sitelles avaient trouvé des lieux plus cléments.

Et les premières fleurs pointent le bout de leurs pétales. Même les perce-neiges après trois ou quatre ans ont trouvé le bon rythme et ne sortent plus en mai (tout arrive).

 

4 Responses to “La fin de l’hiver ?”

  1. lilou25 Says:

    Oh oui, ça fait du bien de voir pointer quelques petites fleurs… Quelle chance de voir ces chevreuils !

    • Cette année est exceptionnelle pour les chevreuils. Il y a des années où on n’en voit pas du tout. Mais là visiblement, ils ont pris leurs quartiers d’hiver à côté de chez nous. Et surtout les rudes conditions les ont poussés à chercher de la nourriture même en plein jour. C’est sûr que c’est chouette, je ne m’en lasse pas !

  2. Gagaie Says:

    Début de semaine, on a eu quelques prémices du printemps. Malheureusement, ça n’a pas duré… Et puis, cette neige qu’ils annoncent pour mardi ne me met pas le coeur en joie. Si au moins, il y avait du soleil…
    C’est sympa de voir les chevreuils. De ma fenêtre, je vois les moutons qui broutent dans les vignes sur les collines (on a un viticulteur écolo dans le village) 😆

    • Tout pareil pour la neige annoncée et le manque de soleil 😦 Cette année, non seulement il fait froid et la neige est omniprésente, mais surtout, il a très rarement fait beau…
      Les moutons sont peut-être moins exotiques que les chevreuils, mais c’est chouette aussi, j’aime bien voir des animaux !


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s