Cuisine et Jardin

Ma trépidante vie de maman au foyer

Tablette pour enfant Storio 2 9 juillet 2013

Filed under: Humeurs — Grande Schtroumpfette @ 09:48

A Noël dernier, j’ai décidé d’offrir aux Schtroumpfs, contre l’avis de Grand Schtroumpf, une tablette pour enfant Storio 2 de VTech.

Six mois après, il est temps d’en tirer un petit bilan.

A l’achat, les (ben oui, on voit mal les Schtroumpfs partager…) tablettes ne sont pas super chères. Mais c’est sans aucun accessoire bien sûr. Quand on ajoute l’adaptateur pour secteur, le casque, une cartouche de jeu, une fourre de protection, une carte mémoire, ça commence à faire pas mal…

Un des très gros reproches (mais j’étais prévenue, je m’étais renseignée), c’est que la tablette ne fonctionne que sur piles. A moins d’acheter un adaptateur pour jouer ainsi à la maison. Ca aurait été vraiment très bien de pouvoir la recharger comme n’importe quel appareil de ce genre. Ca éviterait de prévoir le stock de piles quand on pense utiliser la tablette en voyage.

L’écran tactile n’est pas très sensible. Quand on est habitué au smartphone de maman, c’est un peu difficile de s’adapter… Si la tablette est imposante, l’écran est tout petit et d’une résolution plutôt moyenne. En plus, c’est leeeeeeeent, rien que juste pour revenir au menu.

Contrairement aux applications pour iTruc ou autre Androïd, celles développées par VTech sont en nombre réduit (en même temps, le marché n’est pas franchement le même…), mais d’un prix conséquent.

Tout n’est pas noir, j’apprécie bien les jeux éducatifs, je les trouve bien faits de manière générale (si on fait abstraction de la mauvaise qualité de l’écran et du temps de réactivité). Et quand on achète un jeu/une vidéo/une histoire, on peut l’installer sur toutes les Storio répertoriées sur le compte. Ce compte internet permet également un suivi des progrès faits par son enfant sur les différentes applications. On peut aussi charger ses propres musiques (un peu laborieusement…) et ses propres vidéos.

En résumé, à refaire j’achèterais une vraie tablette de moyenne gamme. J’aurais une meilleure qualité et plus de possibilités d’applications. Et pour le même prix. D’autant plus que j’avais déjà été déçue par l’appareil photo Kidizoom de la même marque.

Bref, j’aurais mieux fait d’écouter Grand Schtroumpf qui m’avait bien dit tout ça. J’ai eu tort, mais on ne le lui répétera pas !

 

2 Responses to “Tablette pour enfant Storio 2”

  1. lilou25 Says:

    Ah les tablettes ! Difficile d’y échapper… et dur-dur de limiter la durée d’utilisation chez moi… Bisous


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s