Cuisine et Jardin

Ma trépidante vie de maman au foyer

Le Père Noël et nous 17 décembre 2013

Filed under: Humeurs — Grande Schtroumpfette @ 21:22

P1080084

Je n’ai aucun souvenir de mon enfance d’avoir cru ou non au Père Noël. C’est peut-être pour cette raison que j’ai adopté une ligne de conduite un peu particulière en la matière concernant les Schtroumpfs.

Je n’étais pas très à l’aise quant à leur faire croire que les cadeaux apparaissaient par magie sous l’arbre. Surtout que je suis plutôt adepte de fêter le 24 au soir que le 25… Et puis finalement, c’est tout de même nous qui passons du temps à choisir les cadeaux, qui arpentons les magasins à leur recherche et les payons accessoirement. Je trouve qu’il est juste que le mérite nous revienne, au moins un peu, non ? Et puis, il devient compliqué d’inventer des histoires de Père Noël en avance ou en retard quand on fait 5 ou 6 célébrations dans la semaine, avant et après Noël.

Je ne voulais pas non plus leur dire crûment que le Père Noël, ben comment dire, il n’existe pas vraiment. Donc chez nous, ce n’est pas le Père Noël qui passe pour les cadeaux, mais ça n’empêche pas qu’il peut exister et qu’il passe chez d’autres enfants.

Et paradoxalement, même s’ils commencent à poser des questions, ils y croient toujours à 7 et presque 6 ans ! Ils lui ont même écrit pour la première fois cette année. J’ai en effet décidé que ce serait sympa de prendre le temps de lui faire une petite carte (et de profiter d’une offre gratuite, à part le timbre, de la Poste. C’est vraiment Noël !).

N’empêche que ça a super bien marché et ce matin ils ont reçu un courrier timbré de Berne-Bethlehem (un vrai quartier). Ils étaient tout heureux de recevoir un petit courrier et un memory d’animaux de différents zoos de Suisse (que nous avons en plus eu l’occasion de tous visiter).

Sur ce, le tressautement involontaire depuis quelques jours d’un muscle dans ma paupière me dit qu’il est temps de me concentrer sur l’essentiel pour limiter le stress pré-Noël. Je vais donc faire une petite pause bloguistique jusqu’à ce que je reprenne mes esprits après toutes les obligations à venir ces prochains jours.

Joyeuses fêtes !

 

6 Responses to “Le Père Noël et nous”

  1. gagaie Says:

    Pour le moment, ma puce de presque 9 ans y croît encore même si parfois elle se pose des questions…

    Joyeuses Fêtes à vous 4, bisous ^^

  2. lilou25 Says:

    Mon fils a fait semblant d’y croire jusqu’à presque 10 ans… Il nous a vu un jour déposer les cadeaux au pied du sapin, mais a continué à parler du Père Noël pendant presque 1 an… Il voulait toujours y croire, et nous ne voulions pas briser la magie…

  3. mangoustine Says:

    coucou, je profite de ce sujet pour te souhaiter a toi, aux Schtroumpfs et au grand Schtroumpf une très belle année 2014, bonheur et santé, surtout! et un peu d’argent, ça ne gâche rien^^


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s