Cuisine et Jardin

Ma trépidante vie de maman au foyer

Skier en famille 4 mars 2014

Filed under: Humeurs — Grande Schtroumpfette @ 11:29

Punaise, faut être motivés pour aller skier en famille…

J’ai un peu honte, mais cette année les Schtroumpfs ont vraiment mis leurs skis pour la première fois. Au pays de Pirmin Zurbringen, Erika Hess, Didier Cuche et autres Carlo Janka, ça craint !

Nous sommes partis juste trois nuits dans les Alpes, à l’hôtel. Mais la voiture était autant pleine que pour deux semaines en appartement y compris les affaires de cuisine… Il faut effectivement compter une valise rien que pour les combinaisons de ski, un sac géant pour tous les casques (la nouveauté de l’année…), un minimum d’habits de rechange y compris les sous-vêtements thermiques et on ne parle même pas des chaussures de skis et des skis eux-mêmes.

Charger la voiture, c’est déjà pas tout simple. Arrivés à l’hôtel, c’est le chemin inverse avec les valises dans la chambre et le reste dans le local spécial à l’entrée.

Et puis quand l’heure du ski à proprement parler arrive, il faut équiper tout le monde de la tête au pieds et essayer de ne rien oublier. Se trimballer ses skis avec la démarche saccadée offerte par les chaussures n’est déjà pas une sinécure. En plus porter des mini-skis (qui pèsent pourtant drôlement lourd) et gérer des Schtroumpfs en même temps, c’est encore moins marrant.

C’est la première fois que je pars avec un sac sur l’épaule au lieu de tout fourrer dans les multiples poches de ma combinaison. Mais là, j’avais prévu le bonnet pour remplacer le casque et les bottes les chaussures de ski quand mes apprentis skieurs en auraient marre, sans compter l’assiette pour faire des glissades (le tout multiplié par le nombre de Schtroumpfs). Finalement, il n’y en aurait pas eu vraiment besoin, mais on est toujours plus malin après.

Au moins Schtroumpfette a bien accroché aux cours de ski et les a bien rentabilisés. Nous avons été étonnés des progrès réalisés en deux matinées. Malheureusement Schtroumpf, anti-social au possible, n’a pas voulu se mélanger aux autres enfants… Après réflexion, quand j’étais plus maligne donc, j’aurais plutôt dû prendre un cours privé pour tous les deux, ça aurait été plus efficace et pas plus cher.

Ca nous aurait sûrement évité de tenter d’apprendre nous-mêmes à skier à Schtroumpf. C’est bien moins facile qu’il n’y paraît… Ca ruine le dos, les épaules, et les genoux quand on prend le babylift ou télécorde situé à environ 10 cm du sol et/ou quand on essaye de skier avec un nain entre les jambes.

Et quand on veut « vite » aller skier un matin puisqu’on a la chance d’avoir des installations toutes proches, ce n’est pas aussi simple que d’aller faire un tour à vélo. Il faut vraiment le vouloir…

Finalement, c’est quand on skie (entre adultes bien sûr) que c’est le moins sportif et qu’on se repose ! Mais tout ce chambardement vaut la peine rien que pour le moment où on peut enfin ôter les chaussures de ski !

 

6 Responses to “Skier en famille”

  1. Gagaie Says:

    Bien sympa ce petit séjour au ski pour les enfants (et moins pour les parents lol).

  2. Ma fille a fait du ski pour la première fois aussi cette année !!!!!!! lol !!!!!!!! tes vacances me rappelle un peu mon week-end !!!!!!!!!!

  3. Candice Says:

    loool tu l’as bien fait rire! C’est clair que c’est une sacrée épreuve tout ça juste pour skier! Mais bon on le fait quand même car c’est quand même bien sympa l’air de la montagne! Mon loulou a eu son piou piou l’année dernière et il a adoré! Malheureusement cette année pas de ski car, en déménageant, on s’est énormément éloigné des pistes de ski, snif! 😉 Mais on va dire que ton article me console un peu en me disant que cette année, je me tuerai pas le dos à porter toutes les affaires de ski! lol

    • C’est sûr que c’est sympa, une fois qu’on y est, ou même qu’on est rentrés 😆 Mais l’année prochaine, Schtroumpf sera obligé de prendre des cours parce qu’il m’a de nouveau bien énervée hier à me dire qu’il savait skier sans écouter mes conseils alors que pas du tout ! Ce n’est pas que sa faute, je n’arrive pas à lui expliquer comment tourner. Quand je vois comme sa soeur se débrouille après 4h de cours, je suis dégoûtée… 😀


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s