Cuisine et Jardin

Ma trépidante vie de maman au foyer

Un petit air de printemps 10 mars 2014

Filed under: Côté jardin — Grande Schtroumpfette @ 21:39

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Il aura suffit de quelques petits jours de soleil et de températures relativement clémentes pour la saison pour voir les plates-bandes prendre un air vraiment printanier.

Les crocus sont en pleine floraison et les perce-neige sont encore belles. Les hyacinthes commencent à pointer leur nez, de même que les tulipes qu’on voit presque pousser à vue d’oeil.

Pour ce qui est des myosotis et des primevères genre mygale, j’ai un peu triché : je les ai achetés telles quelles, mais il y a quand même déjà de vraies primevères dans le jardin.

Les mauvaises herbes ne sont malheureusement pas en reste non plus. Mais bon, comme chaque printemps quand il n’y a encore que quelques feuilles, je ne suis pas très sûre de désherber ou d’enlever les plantes vivaces qui ont survécu… J’ai dans l’idée que j’ai fait un peu trop de zèle, tant dans un sens que dans l’autre.

N’empêche que ce beau temps est bien agréable !

 

6 Responses to “Un petit air de printemps”

  1. lilou25 Says:

    Tes photos sont superbes ! Il va falloir que j’aille tailler mes rosiers rapidement… :p Je suis en retard…

    • Chez nous, il gèle encore la nuit, mais on a taillé les fruitiers (enfin,juste ceux qu’on a planté l’année passée) samedi. On a pu mettre en pratique le cours qu’on a suivi la semaine dernière, mais c’était plus facile avec l’instructeur que tout seuls chez nous 😆

  2. Gagaie Says:

    Superbes photos.
    Ici aussi, tout est quasiment en fleurs: pâquerettes, mini narcisses, primevères etc… Ça fait du bien de voir toutes ces couleurs en ouvrant les volets même s’il fait encore bien frais le matin.

    • C’est bien vrai que c’est agréable quand on ouvre la fenêtre le matin ! Il y a même les oiseaux, ça change de ces derniers mois 😀
      Ca sera encore mieux quand l’herbe et les feuilles auront repoussé et que ça sera moins terne…

  3. Candice Says:

    Magnifiques photos! Je peux presque faire les mêmes dans mon jardin, sauf que je ne suis pas aussi douée que toi! 😉

    • Pour les belles photos, il suffit de te faire offrir un appareil photo digne de ce nom par ton mari 😆 J’ai aussi un compact numérique très bien, mais il faut avouer que le résultat n’a juste rien à voir… Je regrette de ne pas l’avoir pris en Corée, mais il va moins bien dans ma poche et on était déjà assez chargés.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s