Cuisine et Jardin

Ma trépidante vie de maman au foyer

Salade rigolote 17 avril 2014

Filed under: Accompagnement,Côté cuisine — Grande Schtroumpfette @ 10:41

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Il m’arrive aussi de faire des choses rigolotes salées, surtout pour les Schtroumpfs, mais moins souvent que des gâteaux et je ne pense pas à prendre des photos.

Ces jours, j’ai eu envie de préparer une salade un peu sympa pour fêter le retour des beaux jours et des crudités qui vont avec (tous les produits sont du coin, à part les tomates, faut pas pousser). En fait, j’en ai fait deux différentes à quelques jours d’intervalle, mais avec les mêmes idées. Une fois en portion individuelle pour une entrée, et une fois en accompagnement d’une fondue anniviarde.

A propos de cette dernière, c’est une sorte de fondue vigneronne (la viande est cuite dans un caquelon comme la chinoise, mais moitié vin rouge, moitié bouillon de boeuf), et surtout la viande est assaisonnée par le boucher avec un mélange d’herbes du Val d’Anniviers. Nous avons découvert ça tout récemment à la boucherie Klötzli à Loveresse et c’est vraiment un délice !

Bref, pour en revenir à ma salade rigolote, j’ai fait des oeufs poussins (enfin plutôt poule puisque les poussins n’ont pas de crête, comme me l’a fait remarquer Schtroumpfette). Il s’agit tout simplement d’oeufs durs dont le jaune est mélangé avec de la mayonnaise à la moutarde avant d’être remis dans le blanc avec des câpres pour les yeux et des carottes pour la crête et le bec. Pour les souris radis, j’ai piqué l’idée sur le site YopYop. J’avais adoré l’idée en la voyant et quand j’ai trouvé des radis, qui plus est multicolores, j’y ai tout de suite pensé. La première fois, j’ai mis des grains de poivre pour les yeux, la deuxième fois, je manquais un peu de temps et j’ai juste joué sur les contrastes avec/sans peau, mais ça ne ressort pas très bien forcément sur les radis blancs ou jaunes.

La deuxième fois, j’ai pensé à enrouler mes ressorts de carotte pour en faire des petits nids pour les poules, c’était plus rigolo. Je me suis rendue compte le lendemain matin que les tomates cerises prévues pour l’entrée étaient restées sagement dans le frigo… Je n’ai pas fait la même erreur pour le plat et j’avais également une tomate coeur de boeuf que j’avais achetée pour satisfaire la curiosité de Schtroumpfette et qui donnait un petit air curieux découpée en tranches.

 

8 Responses to “Salade rigolote”

  1. Gagaie Says:

    C’est mignon comme tout. Je retiens l’idée des petites poules « oeuf mayo » et des petites souris « radis ».

    Bises ensoleillées, bonne journée ^^

  2. lilou25 Says:

    C’est mignon comme tout ! Des déjeuners ludiques comme je les aime !

    • Je devrais en faire plus souvent, mais ça prend vite beaucoup de temps. Il y a quelques jours j’ai fait des lapins en purée de patates pour une copine de ma fille qui venait manger. Je crois qu’elle a bien aimé 😉

  3. Candice Says:

    Trop sympa! Je craque pour les petites souris!

  4. Trop rigolote ces souris !!!!!!!!!!!


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s