Il y a cinq ans, sauf erreur, j’ai acheté un plant de physalis.
Je ne fondais pas trop d’espoir puisque les plantes ont intérêt à être résistantes ici : plein soleil toute la journée en été (avec arrosage minimal) et températures jusqu’à -15°C facilement en hiver.
Et pourtant, mon unique physalis est devenu une petite haie à lui tout seul. Je ne compte même plus combien de bébés ont poussé, il y en a maintenant une petite forêt sur deux à trois mètres de largeur (sans compter ceux que j’ai déjà arrachés). Je n’aurais jamais pensé que c’était un genre de plante envahissante !
A noter que les conditions tout sauf estivales de cet été leur ont été très prolifiques, ils sont magnifiques !
Je ne savais pas que ce type de plantes pouvait se plaire sous nos latitudes. Comme quoi. ^^
Moi non plus ! J’étais déjà toute contente qu’il passe le premier hiver. Là, je crois que je suis partie pour faire avec un bon moment…
Oh je rêve d’en avoir… et j’oublie tous les ans d’en acheter ! lol ! Tu me confortes d’en l’idée d’en planter… 😀 Il est superbe en tout cas ! Et ça fait de très jolies plantes séchées en hiver…
Méfie-toi un peu… En écrivant cet article, j’ai un peu regardé sur internet. Il parait qu’il est super difficile de s’en débarrasser ! Certains conseillent de le laisser en pot, comme la menthe. Bon, il y a pire comme envahisseur 😉 Les lavandes me posent plus de problèmes, je ne pensais pas non plus qu’elles se ressemaient partout 😦
Ah oui ? Mes lavandes grossissent, mais ne ressèment pas… Tu as trouvé une variété étonnante !
Non ? Je n’arrête pas d’arracher des petites plantes de lavande… Ce qui m’ennuie, c’est qu’elles poussent aussi entre les pierres 😦
C’est peut-être mon sol qui est bizarre 😀