Cuisine et Jardin

Ma trépidante vie de maman au foyer

Calendrier de l’Avent à suspendre : version facile 15 novembre 2014

Filed under: Bricolage — Grande Schtroumpfette @ 22:01

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Cette année, je m’y suis prise bien à l’avance et pour une fois, bien que partagée, je n’ai pas attendu le 30 novembre pour le suspendre.

L’année dernière, j’ai acheté à l’action des petites boîtes à plier et monter soi-même pour me gagner un peu de temps. Sauf que je les ai si soigneusement rangées que je n’ai pas réussi à remettre la main dessus… Tant pis, elles ne sont pas perdues, je les rangerai plus intelligemment quand je les aurai retrouvées, sûrement en sortant toutes les affaires de Noël.

Du coup, j’ai quand même gardé l’idée de faire un peu plus simple que les années précédentes et j’ai acheté de très jolies petites boîtes en forme d’étoile, toutes simples, toutes blanches. Bon au final « juste » coller des autocollants (pour le chiffre devant, pour faire joli derrière), fixer un ruban, mettre les surprises, attacher les galets et installer le calendrier m’a quand même pris pas loin d’une journée.

Je suis plutôt contente du résultat. C’est devenu une tradition d’avoir le calendrier de l’Avent qui décore la fenêtre avant Noël, ça égaye un peu la cuisine et en même temps, ça nous fait le décompte jusqu’à Noël puisque qu’on enlève chaque jour deux boîtes. Oui, il y a bien 48 étoiles qui se balancent, je les ai différenciées par le ruban autocollant du couvercle rouge ou bleu et par les rubans pour suspendre vert et bleu ou rose et orange.

Au moment où je sortais le matériel acheté à différentes occasions, je me suis rendu compte que mon calendrier était une publicité ambulante pour les articles Folia ! De manière générale, j’aime beaucoup cette marque qui propose plein de matériel de bricolage et décoration. Pour ce calendrier, sauf erreur, tout était de cette marque, sauf le ruban pour suspendre.

Concernant le contenu, j’ai acheté des calendriers de l’Avent Lego que j’ai ouverts et dont j’ai remis le contenu dans mes boîtes. Ca allait juste bien pour la taille et ça donne une petite construction ou un personnage chaque jour. Par contre, même si je ne peux pas dire que les boîtes toutes prêtes sont moches, je trouve qu’elles n’ont pas le charme de mon calendrier suspendu.

(Les autres calendriers de l’Avent sur le même principe : assez simple en 2010, des petites pochettes en 2011, des lutins en 2012, des pingouins en 2013, des étoiles en 2014, des maisonnettes en 2015 et des petits sachets en 2016)

 

12 Responses to “Calendrier de l’Avent à suspendre : version facile”

  1. lilou25 Says:

    Ces petites boîtes étoilées donnent une ambiance très festive et très gaie. J’aime beaucoup ! Et super de trouver de nouvelles idées tous les ans !!!

    • Oui, même si cette fois, ce n’est pas du vraiment fait maison, j’aime beaucoup ces petites étoiles 😉 Chaque année, je me dis que je vais bricoler quelque chose de durable, mais en fait, j’aime bien changer !

  2. Luna Sangeun Says:

    oh, c’est déjà noël chez vous?
    J’aime beaucoup les petites boîtes étoile 🙂

  3. Gagaie Says:

    Cette version de petites boîtes est vraiment mignonne. Sachant que tu as deux enfants, le boulot a été double 😆
    En tout cas, c’est une belle idée pour décorer une fenêtre aux moments des fêtes de fin d’année. 😀

    • Je n’aime pas trop commencer de préparer Noël six semaines à l’avance, mais là, ça met un peu de couleur au moins dans la cuisine parce que dehors entre les arbres tout nus et le brouillard à couper au couteau, c’est pas folichon…

  4. powerkiki Says:

    Cela explique pourquoi il y a pas trois schtroumpfs…

    De mon temps, on était pauvre et on avait droit au calendrier seulement un jour sur trois. Le deuxieme jour on pouvait prendre la paire de chaussure pour aller a l’ecole, et le troisieme jour il fallait traire les vaches. C’etait pas tous les jours Noel !

    • Ben bien sûr que c’est pour ça qu’on n’a que deux enfants ! Note que comme je l’avais écrit une précédente année, 24 est très pratique si tu fais un calendrier unique : tu peux avoir 1, 2, 3, 4, 6, 8, 12 ou 24 enfants pour un partage égal 😛
      T’es vraiment un pauvre ! N’empêche que ça m’a aussi traumatisée cette histoire de ne pouvoir ouvrir le calendrier qu’un jour sur trois…

  5. nansou Says:

    Ca fait super joli ! bravo, excellente idée !


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s