Cuisine et Jardin

Ma trépidante vie de maman au foyer

Les oiseaux 29 décembre 2014

Filed under: Côté jardin — Grande Schtroumpfette @ 21:23

Ce diaporama nécessite JavaScript.

C’est la période de l’année où je poste régulièrement des photos des habitants du jardin. Aujourd’hui ne fait pas exception à la règle.

Depuis trois jours, il a beaucoup neigé. Je crois même plus que toute la saison dernière réunie ! On en a jusqu’au genou dans le jardin pour le plus grand bonheur des Schtroumpfs qui ont déjà construit bonhomme de neige et igloos.

Pour mon plus grand bonheur également puisque je ne me lasse jamais d’observer les passereaux et autres oiseaux qui viennent profiter des pruneaux secs sur les arbres et des graines que je leur mets dans la mangeoire ou parterre (où ils ne risquent rien puisque notre chat a horreur de poser ses fesses dans la neige).

Avant la neige, il y avait de nombreux moineaux, deux ou trois sittelles et quelques mésanges. Si les moineaux ont disparu avec la chute des températures, de même que les sittelles, des merles et des pinsons ont fait leur apparition. Ainsi qu’un petit rouge-gorge et une nouvelle sorte d’oiseau qu’il faudra que j’identifie.

Je me fais plaisir en prenant des photos. Et j’assume tout à fait le statut de folle dont ma famille m’a affublé en me voyant sauter de ma chaise en plein repas pour photographier un geai ou un merle noir tacheté de blanc !

 

6 Responses to “Les oiseaux”

  1. lilou25 Says:

    Les oiseaux ressortent drôlement bien sur la neige ! Très belles photos !
    De la neige jusqu’aux genoux ?! Quelle chance ! Ici, on a à peine 1 cm…

    • C’est de la chance pour la neige parce que c’est les vacances et que mon mari est tout content de passer ses journées à déblayer. Quand il aura repris le travail, se lèvera à 5h pour le faire avant d’aller bosser et que je finirai après avoir amené les enfants au bus qui aura plein de retard, ça sera un peu moins cool 😀
      Au moins, les enfants sont aux anges et passent des heures dehors ! L’année passée, on a tout juste eu de quoi faire un minable bonhomme de neige…

  2. Très jolies photos ! Dans ma région, pas de neige, dommage !

  3. Gagaie Says:

    Belles photos. Ce matin, justement, je voyais les petites mésanges chercher à manger dans la neige à moitié fondue.

    Bises et bonne année à vous 4 😉

    • Je m’occupe bien des oiseaux, je disais à mon mari qu’ils seront tellement gras qu’ils vont tomber des branches bientôt 😀
      Mais aujourd’hui, ils ne sont pas là. Peut-être parce que le temps s’annonce vraiment mauvais avec de la pluie ces prochaines 24h. Dommage pour la neige…

      Belle année à toi et ta famille !


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s