J’ai été un peu optimiste en pensant que le printemps était là quand j’ai pris ces photos il y a quelques jours. L’hiver s’est chargé de nous rappeler que c’était encore lui qui régnait en nous distribuant trois bonnes doses de crève carabinée. Maintenant tout est rentré dans l’ordre, dans nos organismes et dans le calendrier.
La saison des crocus est déjà presque terminée, mais j’ai pu découvrir d’autres petites fleurs. J’ai malheureusement oublié leur nom puisque l’automne dernier après avoir arraché pas mal de vivaces, j’ai mis beaucoup d’oignons et bulbes divers et variés. C’est maintenant la surprise au fur et à mesure que des trucs inconnus sortent de terre !
Et surtout, j’ai eu la chance inouïe de faire une observation inédite ! J’ai remarqué un truc blanc au bord du jardin. J’allais demander à Schtroumpf qui jouait dehors quelques minutes avant d’aller ramasser ce qu’il avait oublié quand j’ai réalisé que c’était un animal. J’ai eu le temps d’attraper mon appareil photo et même de sortir par la porte-fenêtre pour immortaliser cette petite hermine pas très peureuse et plus tellement camouflée avec son pelage d’hiver ! Je n’aurais jamais pensé en voir ici, contrairement aux fouines dont j’ai encore croisé un exemplaire la même semaine.
Oh c’est chouette de voir de tels animaux dans la nature… C’est tellement rare ! Merci pour ces belles photos !
C’est vrai qu’ici on a beaucoup de chance pour ça ! Je suis contente de pouvoir en faire profiter les enfants !
Génial ! Heureusement tu as eu le temps de prendre des photos.
Ah, c’est toujours le dilemme : observer ou aller chercher l’appareil photo au risque que l’animal disparaisse. Ce coup-ci j’ai eu beaucoup de bol !
Luna apprecierait si tu pouvaix garder l’hermine jusqu’a notre passage. Elle aimerait prendre des photos aussi !
Elle n’était pas peureuse, mais quand même !
Moi, je suis jalouse de vos arbres en fleurs 😛
Elles sont adorables ces petites fleurettes.
C’est trop mignon une petite hermine, ce n’est pas commun de voir ça en plein jardin.
Ici aussi, on a été assaillis par les microbes. Ceux de la grippe par contre…
Bises, bonne fin de journée 😉
En fait, elle était juste au bord du jardin dans le champ (notre gazon a morflé mais quand même pas à ce point 😀 ). Elle devait être dans un trou de campagnol, il y en a plein qui apparaissent avec la fonte de la neige.
Je ne sais pas si c’était aussi la grippe, mais il y avait longtemps que je n’avais pas été aussi mal. Et bien sûr, en même temps que les enfants dont j’ai dû m’occuper quand même… J’espère que tu t’es bien remise.
Waouh magnifique hermine, je suis bluffée !
Je crois que j’ai été la première bluffée 😀