Cuisine et Jardin

Ma trépidante vie de maman au foyer

Calendrier de l’Avent à suspendre : maisonnettes 25 novembre 2015

Filed under: Bricolage — Grande Schtroumpfette @ 11:08

P1100568

Voilà quelques semaines que j’ai un peu déserté internet, de temps en temps, ça ne fait pas de mal !

Pendant ce temps, j’ai pu consacrer de nombreuses heures à la confection du traditionnel calendrier de l’Avent.

J’avais déjà une idée en tête, mais en passant une commande pour mes cartes de voeux, j’ai craqué pour ce calendrier (presque) tout prêt proposé par Ursus. J’ai d’ailleurs vu le même mais sur le thème des hiboux quelques jours après dans mon supermarché.

Les feuilles prédécoupées sont de très bonne qualité et on peut facilement détacher les différents éléments. L’assemblage est également aisé même s’il prend du temps (surtout que j’en ai fait bien sûr deux). Il est recommandé d’utiliser de la colle chaude pour faire tenir le tout, j’ai préféré le scotch double face.

J’ai un seul reproche à faire à ce calendrier : quand il s’agit de suspendre des petits cadeaux, même légers, il vaut mieux que la ficelle soit solidaire de la boîte et pas seulement du couvercle. Ca aurait peut-être mieux été avec la colle chaude, même si n’aurait pas été évident de bien faire adhérer la base de la maisonnette avec le toit sans se brûler les doigts quelques fois. Le scotch double face a bien fait l’affaire, jusqu’à ce que je les suspende… J’ai dû ajouter un peu de scotch simple pour être sure de ne pas tout retrouver par terre avant que les Schtroumpfs ne découvrent les surprises.

Je l’ai installé quelques jours en avance. Avec la neige qui recouvre maintenant le jardin, on commence à se sentir Noël approcher.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

(Les autres calendriers de l’Avent sur le même principe : assez simple en 2010, des petites pochettes en 2011, des lutins en 2012, des pingouins en 2013, des étoiles en 2014, des maisonnettes en 2015 et des petits sachets en 2016)

 

8 Responses to “Calendrier de l’Avent à suspendre : maisonnettes”

  1. Gagaie Says:

    Elles sont adorables ces petites maisons, j’aime beaucoup leurs motifs avec les petits renards.

  2. lilou25 Says:

    Joli comme tout ! Gai et bien dans les tons de Noël… Tu es dans l’ambiance avec la neige ! 🙂 Ici, elle n’a malheureusement pas tenu… Bisous

    • On a encore eu pas mal de neige dans la nuit de mardi à mercredi, elle tient. Schtroumpf a passé tout son après-midi dehors hier, j’ai dû l’appeler un peu avant 18h alors qu’il faisait tout nuit 😛

  3. nansou Says:

    C’est très amusant comme calendrier ! Bravo !


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s