Cuisine et Jardin

Ma trépidante vie de maman au foyer

Un drôle d’oiseau 3 janvier 2016

Filed under: Côté jardin — Grande Schtroumpfette @ 15:22

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Comme les années précédentes, avec la première neige, j’ai sorti la mangeoire à oiseaux. La neige est repartie aussi vite qu’elle est venue, mais les amateurs de graines ont pris leur abonnement.

En plus des sittelles, des pinsons et de l’habituel assortiment de mésanges, j’ai un visiteur assidu, tout poilu.

J’ai déjà eu l’occasion d’observer à de nombreuses reprises cet écureuil relativement peu farouche et je sens que maintenant qu’il a trouvé l’accès facile à la nourriture, je n’ai pas fini de le surprendre. Même s’il me semble que c’est la même bestiole que j’ai vue plusieurs fois, avec un copain plus clair, cet automne traverser le jardin en courant avec des noix piquées dans les noyers dans la gueule, certainement pour les mettre dans sa réserve puisqu’il prenait chaque fois la même direction.

Quand il nous voit en train de l’observer à travers les fenêtres, il se réfugie sur une branche d’arbre à notre hauteur et tape du pied tout en agitant sa queue dans tous les sens. Il faut dire que sa probable tentative d’intimidation marcherait mieux si sa queue touffue et ses oreilles à pinceaux ne donnaient pas envie de lui faire un câlin !

Je profite de ce petit billet pour souhaiter une belle année 2016 à tous ceux qui suivent ce blog. Certain(e)s laissent des petits mots qui me font très plaisir, mais beaucoup se contentent de souscrire à la newsletter ou de simplement passer ici. Tout ceci m’encourage à essayer de poster régulièrement !

 

8 Responses to “Un drôle d’oiseau”

  1. Gagaie Says:

    Trop mignon ce petit écureuil avec ses petites touffes sur les oreilles.
    Ici, on ne peut pas dire particulièrement que l’on a un hiver. Il gèle deux jours. Ensuite, il fait de nouveau doux. Les oiseaux ne savent plus à quel saint se vouer… Pourtant, j’ai un assortiment de petites mésanges qui viennent bouloter quelques graines ainsi qu’un petit rouge-gorge et un petit troglodyte mignon.
    Après cette parenthèse « oiseaux », je vous présente mes meilleurs voeux de Bonheur et de Santé pour cette nouvelle année.

    Gros bisous, à bientôt 😉

    • Ici non plus, ce n’est pas l’hiver… Quoique ça commence : on devrait avoir de la neige un peu toute la semaine à venir !
      J’ai cherché une photo de troglodyte mignon et ça porte bien son nom, c’est trop chou ! Je n’en ai pas ici, mais aussi un ou deux rouges-gorges.

  2. lilou25 Says:

    Il est trop mignon ! S’il fait des bébés, on en prend un ! lol !
    Quelle chance de pouvoir en voir dans son jardin !
    Très bonne année à toi et à tes proches. Que tous tes voeux se réalisent.

    • J’espère surtout qu’il ne se fera pas écraser parce qu’il traverse assez souvent la route et que question prudence les écureuils sont de vrais idiots à rebrousser chemin juste sous les roues d’une voiture ! Mais sinon j’ai déjà dit qu’on garderait sa queue pour la mettre en porte-clef 😆

  3. nansou Says:

    Rho c’est trop chou. Nous avons habité durant quelques mois une maison très quelconque mais dont le jardin était truffé d’écureuils, du coup nous avons un bon souvenir de cette maison aux écureuils !

    • Je suis contente aussi de pouvoir en voir de temps en temps, mais cette année, c’est vraiment exceptionnel ! C’est un joli animal à regarder. Et il nous fait trop rire quand il essaye de nous intimider en nous jetant des regards noirs 😀

  4. Très mignon cet écureuil ! Nous, on a des petits roux dans le jardin.
    Excellente nouvelle année à toi et toute ta famille.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s