Cuisine et Jardin

Ma trépidante vie de maman au foyer

Bibimbap (비빔밥) aux légumes d’hiver 17 février 2016

Filed under: Ail des ours - légumes bizarres,Côté cuisine — Grande Schtroumpfette @ 13:46

P1100747

P1100749

J’ai récemment vu au rayon des légumes un nouveau truc que je connaissais pas du tout : le flower sprout, bébé d’un chou plume (ou chou kale) et d’un chou de Bruxelles. La première fois, un peu sceptique, je n’en ai pas acheté. Mais la fois suivante, je me suis dit qu’il fallait quand même que j’essaye ça, surtout que ceux-là étaient cultivés dans la région, et que je trouve le nom hilarant ! En plus, je trouve leur aspect assez sympa. La photo n’est pas très bonne et, dans le plat, on a de la peine à les distinguer des algues qui sont de la même couleur. On peut mieux les voir dans le bol.

Pour une première recette, je l’ai intégré dans un bibimbap (비빔밥) aux légumes d’hiver, avec des carottes rouges et violettes, des poireaux, deux oeufs au plat et des algues. J’ai cuisiné les flower sprout de la même façon que les feuilles d’épinards dans la recette déjà publiée.

Verdict (uniquement sur la nouveauté puisque le bibimbap est toujours très apprécié) : j’aime beaucoup le chou plume, pas du tout les choux de Bruxelles, et je trouve que même si le goût de ces derniers est moins présent dans le flower sprout, ça y ressemble encore un peu trop pour moi. C’était malgré tout une découverte intéressante et qui ne s’arrêtera pas là puisque j’en ai encore (blanchi et congelé).

 

6 Responses to “Bibimbap (비빔밥) aux légumes d’hiver”

  1. Génial ce nom ! Je ne connaissais pas.

    • C’est un des rares mots coréens que je retiens 😉 L’avantage du bibimbap, c’est qu’il se décline à l’infini. Je le fais souvent végétarien, mais on peut y mettre de la viande ou du poisson (même si les petits alevins qui me regardaient avec leurs yeux morts ne m’ont pas trop séduite à Séoul 😛 )

  2. Gagaie Says:

    Hummm ! Ça me donne envie de tester. ♥

  3. lilou25 Says:

    Tu découvres toujours des légumes étonnants ! Originale cette recette ! 🙂

    • J’ai quand même attendu la deuxième fois avant d’en acheter ! Mais ça va, je ne sais pas si je vais en refaire (à part ceux qui me restent), c’est le goût du chou de Bruxelles qui ne me convient qu’à moitié…


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s