Cuisine et Jardin

Ma trépidante vie de maman au foyer

Crotte aux pantalons trop courts 3 mai 2016

Filed under: Humeurs — Grande Schtroumpfette @ 10:06

Petit coup de gueule défoulatoire ce matin.

Après une énième prise de conscience dimanche au moment de choisir un pantalon dans mon armoire, je me suis dit qu’il fallait vraiment que j’investisse dans des frocs assez longs. J’en ai marre d’avoir de l’eau à la cave. En hiver avec des bottes, ça ne se voit pas, en été avec des ballerines, ça passe, mais à la mi-saison, c’est infernal.

N’empêche que quand on a des jambes plus longues que la moyenne, c’est le casse-tête pour dénicher le pantalon idéal.

J’ai donc passé beaucoup de temps à chercher quelque chose de potable sur internet. Il faut d’abord trouver les bons mots pour le moteur de recherche, parce que « grande taille » nous envoie tout de suite dans les articles XXXXXL.

J’ai fini par trouver mon bonheur, jusqu’à ce que, à la fin de la commande, les frais de port s’annoncent comme coûtant deux paires de pantalons. Auxquels il faudra ajouter le dédouanement et les autres taxes.

Bon je garde espoir et j’y retourne… En espérant dénicher quelque chose de potable et ne pas m’emmêler dans les tailles étrangères…

 

8 Responses to “Crotte aux pantalons trop courts”

  1. Je n’ai pas ce problème mais pour info, chez Marks & spencer tu peux choisir la longueur de jambe sur presque tous les modèles de pantalons. Tu peux commander en ligne chez Marks & spencer.fr et là aussi tu as le choix Taille secondaire : court, normal, long… avec des frais de livraisons normaux.

    • Merci pour le tuyau ! Je viens de peut-être trouver quelque chose en Suisse, mais je vais aussi regarder chez M&S. Même si les frais de port sont raisonnables, je dois payer la TVA suisse, c’est pas trop cher, mais il y a les frais qui vont avec.

  2. Gagaie Says:

    Mince… Moi, c’est plutôt les pantalons trop longs que je suis obligée de raccourcir…
    Tu as regardé du côté de chez Balsamik ? Ils s’adaptent à toutes sortes de morphologie. 😉

    • Comme ça, je dirais « quelle chance ! », mais je veux bien croire que c’est tout aussi embêtant… Je ne connais pas Balsamik. De ce que je viens de voir, ça a l’air pas mal. Je garde ça sous le coude, je viens de faire une commande en Suisse (j’ai aussi moins peur de me tromper dans les tailles…)

  3. lilou25 Says:

    Je serais plutôt comme Gagaie… Même si, après plusieurs lavage, ben je me retrouve parfois dans ton cas, mdr…
    J’espère que ton pantalon trouvé en Suisse te conviendra !

    • En photo, ils donnaient bien en tout cas 🙂 Parce qu’en plus, je veux une taille normale et pas une de ces cochonneries de taille basse qui ne flatte personne, même les plus minces (en plus d’être inconfortable) et pas non plus des slims, et mine de rien, ça fait beaucoup de contraintes 😀

  4. anne Says:

    Ah gloups c’est vrai que c’est un problème !


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s