Cuisine et Jardin

Ma trépidante vie de maman au foyer

Repas Hopp Schwiiz 12 juin 2016

Filed under: Bricolage,Côté cuisine,Repas à thème — Grande Schtroumpfette @ 11:00

P1110214

Hier, premier match de la Suisse à l’Euro. C’était surtout un excellent prétexte pour passer la journée avec des amis. La pluie a ruiné nos espoirs de profiter enfin de la terrasse et Grand Schtroumpf a dû prendre le parapluie pour s’occuper du grill, mais le soleil était dans nos coeurs.

Un peu de chauvinisme ne tue pas, alors j’ai tout fait en rouge et blanc (en même temps, l’équipe adverse étant l’Albanie dont la couleur est également le rouge, ça faisait même double emploi finalement). J’ai adoré imaginer, bricoler et préparer le repas sur ce thème.

Pour grignoter devant la télé, je me suis souvenu avoir vu des « plats » d’apéro en forme de stade préparés à l’occasion du Super Bowl américain. J’avais trouvé l’idée extra et je l’avais enregistrée dans un coin de ma mémoire.

J’ai donc bricolé un support en carton pour installer le tout. Je mets le détail du bricolage en bas de l’article. J’ai fait selon mon idée sans avoir cherché de modèle, il y a certainement plein d’autres façons de faire, notamment en fonction de ce qu’on met dedans. La base en carton n’a pas besoin d’être trop soignée puisque j’ai ensuite recouvert l’intérieur d’alu (et cellophane pour le terrain) pour des questions d’hygiène.

Dans mon stade-apéro, j’ai mis des chips patates-tomates, des radis fourrés de beurre salé (avec bien sûr une croix suisse gravée dans la peau), de l’Emmental et de la viande séchée pour les spectateurs. Les brochettes tomates-mozzarella font office de joueurs.

P1110218

Pour la grillade, j’ai trouvé par hasard le filet mignon de porc rouge (mariné avec du jus de betterave, du vin rouge et du paprika entre autres) dans le nouveau livre de la Migros sur les grillades, c’était parfait avec des chipolatas (blanches avant le grill…) et des merguez ! Diverses salades ont accompagné la viande.

En dessert, impossible de passer à côté des fraises de saison et de couleur ! Je les ai servies sous forme de coupe Romanoff avec de la glace vanille maison et de la crème chantilly pour les plus gourmands.

J’ai également réalisé un (demi-)ballon de foot fourré à la mousse de chocolat presque identique à celui déjà réalisé il y a cinq ans.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

10 Responses to “Repas Hopp Schwiiz”

  1. sylvieartdevivre Says:

    C’est génial ce que tu es créative. J’adore. Le plateau, le ballon en pain etc Bravo. Il faut absolument que je tente

  2. Bravo ! Que d’excellentes idées, vraiment sympa !

  3. Gagaie Says:

    A fond les ballons pour ce dîner à thème ! Ça promet face à la France ! 😆
    L’idée du plat façon terrain est super sympa, je retiens. 😉

    • Ouais arrête, je crains le pire dimanche prochain 😦 😆
      Je suis partagée parce que mon supermarché offre 10% le jour ouvrable suivant une victoire (5% pour un match nul et 2% pour une défaite), mais je n’ai rien à acheter demain… Du coup, je vais prier pour une victoire sur la Roumanie mercredi : le jeudi c’est parfait pour remplir le frigo pour le week-end 😀

  4. lilou25 Says:

    Génial ce terrain apéro ! Je retiens l’idée ! Et ton petit repas était très sympa aussi… Hier, nous avons dîné chez une amie qui est d’origine suisse : il valait mieux que le repas soit cette semaine, lol ! Chauvinisme, quand tu nous tiens…

    • Ah oui, ça sera mieux de ne pas trop se mélanger dimanche prochain 😉 J’ai beau faire preuve de chauvinisme, je ne comprendrai jamais les hooligans… Et puis, je fais aussi preuve de réalisme : j’ai mon équipe de réserve que j’ai plus de chance de pouvoir suivre presque jusqu’à la fin 😀

  5. anne Says:

    J’adore toutes tes idées !

    J’ai eu des soucis de mot de passe wordpress, ça semble résolu, je peux de nouveau laisser des commentaires !


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s