Voilà un moment que j’avais envie de faire moi-même la pâte à tartiner au chocolat dont Schtroumpf adore tartiner son pain le matin.
J’ai pris cette recette. J’aime bien le résultat, même si sans huile de palme, c’est forcément moins onctueux. Mais en raclant des fines couches, ça s’étale très bien aussi. On peut aussi le faire avec des noisettes, plus traditionnelles pour ce genre de préparation, mais je préfère les amandes.
Moudre finement
– 50 gr d’amandes mondées
– 3 cs de sucre glace
Battre en pommade
– 125 gr de beurre mou
Ajouter et mélanger jusqu’à éclaircissement
– 125 gr de chocolat noir fondu
– 1 cc de pâte de vanille ou une gousse grattée
– 1 cs de miel
– 4 cs de crème
– les amandes et le sucre glace
Mettre en bocal
Conserver au frigo
Penser à sortir 15 min avant l’utilisation pour pouvoir tartiner plus facilement
Cette recette à l’air top ! Je sens que je vais de l’essayer et me régaler 🙂
Elle n’a pas seulement l’air top 😛
Bonjour. C’est une bonne idée que je ferai bien en petits pots pour Noel pour offrir . On peut les conserver combien de temps d’apres vous hors frigo quand ce n’est pas encore entamé ? Merci à vous. Bonne journée 😉
Bonjour, je ne sais pas trop. La recette dit de la mettre tout de suite au frigo et que ça se conserve en tout 2 à 3 semaines. J’utilise du beurre pasteurisé, donc pas de souci de ce côté-là pour la conservation à température ambiante. Je pense que le souci se pose plutôt avec la crème, même si la quantité est minime. Bonne journée également !
Une recette ultra gourmande !
Et une jolie alternative aux produits industriels (même si les apprécie aussi !) 😉
J’avais tenté aussi une fois une pâte à tartiner maison, mais mes accros à La pâte industrielle bien connue avaient moins aimé… Pourtant, on sait ce qu’on met dedans, et sans huile de palme, c’est quand même meilleur pour la santé…
Mon Schtroumpf aime moins tartiner celle-là, mais si je l’aide, après il la dévore sans hésitation 😉
Belle tartine. Au moins, on sait ce qu’il y a dedans.
J’ai aussi des accros de la pâte à tartiner à la maison.
Il n’y a pas longtemps, j’ai troqué la fameuse marque pour une pâte à tartiner bio car y’en a assez de l’huile de palme partout…
Mon Schtroumpf aime bien celle à l’Ovomaltine (et moi aussi !), mais « l’huile végétale » de la composition, sans compter le reste, finit par me déranger…
Il faudrait que je me penche sur les autres alternatives disponibles.