Hier, j’ai commencé un autre roman de Nicolas Feuz. C’était un peu une erreur dans le sens où je l’ai lu d’une traite et que je n’ai pas fait grand chose d’autre.
Mais n’est pas tous les jours que je lis un livre dont l’intrigue se déroule dans le village de Cortaillod où j’ai vécu plusieurs années, ni que le temple où j’ai été baptisée se trouve en illustration de couverture !
J’ai reconnu bien sûr beaucoup de lieux, mais heureusement par contre que les faits que j’y ai vécus ne ressemblaient pas à ceux du livre… C’est un polar plutôt glauque, mais que j’ai trouvé très bien mené, et qui m’a eue jusqu’à la dernière page.
Je suis toujours embêtée pour parler des romans policiers parce que je n’aimerais pas gâcher l’effet de surprise d’un lecteur potentiel… Je me contenterai donc de le recommander chaudement !
Il fera également découvrir un peu le vignoble neuchâtelois (qui produit du très bon vin, je le confirme) à ceux qui ne le connaissent pas (encore).
Par contre, je dois avouer que le sens du titre m’échappe toujours un peu, même si j’ai une vague idée.
J’adore les bons policiers… Merci pour cette référence ! Et encore un livre sur les lieux de ton enfance… ça doit être génial à lire !
C’était super rigolo que la cave pour laquelle j’ai vendangé ou la boulangerie soient « impliquées » 😉
En dehors de ça, c’est un très bon policier ! Glauque, mais pas gore.
Je ne connais pas, donc à découvrir !
Si tu aimes les policiers, ça vaut la peine !
Je ne connaissais pas… Encore un bouquin à noter sur ma longue liste de conseil de lecture des copines hi hi ! ☺
Soit tu as trop de copines qui lisent, soit tu ne profites pas assez de ton canapé, ta couette et ton chat pour avancer dans les bouquins 😛
Tu le gardes dans ta bibliothèque celui ci ? Je te l’emprunterais bien…
C’est (encore) un livre qui m’a été gracieusement prêté. Mais j’y penserai quand je me commanderai la trilogie 😉 Je pense que ça t’intéresserait, le sujet aussi, pas seulement le lieu.