Cette année, en guise de petits cadeaux de fin d’année de la part des Schtroumpfs, nous avons préparé du sel aux légumes.
Ca faisait un moment que l’idée me trottait dans la tête et quand j’ai repéré ces moulins à poivre/sel rigolos, j’ai sauté sur l’occasion !
J’ai pris soin de laver les moulins quelques jours avant afin que le mécanisme soit bien sec au moment d’y mettre le sel.
Nous avons choisi d’y mettre de l’ail des ours, des carottes, des oignons et des poireaux. Les Schtroumpfs ont consciencieusement découpé ces légumes en fines lanières ou petits dés. Nous les avons ensuite mis pour quelques heures dans le déshydrateur jusqu’à ce que tout soit bien sec.
Nous avons donné un rapide coup de hachoir aux morceaux encore un peu gros et les Schtroumpfs ont mélangé les légumes et le sel marin dans un grand saladier avant de remplir les moulins.
Schtroumpfette a eu l’excellente idée, mais malheureusement trop tardive, d’utiliser des carottes de couleurs différentes pour le côté visuel.
Même Grand Schtroumpf, au départ sceptique, a trouvé le résultat très sympa.
Et puis, ça se prépare à l’avance. Ce qui n’est pas négligeable pour éviter de surcharger encore la période des fêtes de fin d’année.
C’est une excellente idée et les moulins sont très jolis
Je crois que les gens étaient contents 😉
Ouais, merci !
😉
Les moulins sont mignons comme tout. Un joli cadeau qui associe l’utile à l’agréable. 🙂
C’est le but : offrir quelque chose d’utile ou de comestible, mais qui ne prenne pas trop la poussière. Mais ce n’est pas toujours facile à trouver comme idée 😉
C est une super idée, et tes moulins trop jolis… tu as dûfaire des heureux !
Oui, je crois que les intéressés étaient contents 😉 Ca combinait bien le côté « fait par les enfants » et celui « pratique » quand même.
Excellente idée,beavooo