Cuisine et Jardin

Ma trépidante vie de maman au foyer

Un hiver givré 26 janvier 2017

Filed under: Côté jardin — Grande Schtroumpfette @ 13:40

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Voilà de nombreux jours que le thermomètre n’indique plus de températures en dessus de 0°C.

Bon, le froid, on s’y fait, surtout que la bise est maintenant tombée. Ce qui est plus difficile, c’est d’être la plupart du temps dans le brouillard. Le seul côté sympa de la chose est le givre qui donne une ambiance un peu féerique (sauf quand il bouche l’entrée d’air de la pompe à chaleur et nous arrête le chauffage…).

De temps en temps, nous avons quand même la chance d’être en dessus du brouillard. Et c’est tout particulièrement magnifique lorsque le soleil se lève sur les Alpes.

 

6 Responses to “Un hiver givré”

  1. J’adore tes photos ! Bonne soirée

  2. Gagaie Says:

    Tes photos sont magnifiques. Ici, c’est froid sec et soleil la plupart du temps.
    D’ailleurs, je voulais te poser une question. Toi aussi, tu déplores une baisse de fréquentation dans les mangeoires ? En Alsace, on voit moins de pioupious picorer des graines (surtout les mésanges et les moineaux).
    La semaine dernière, j’ai mis une soucoupe remplie de graines sur le sol et là, j’ai constaté une augmentation des visites (merles et pinsons des arbres).

    Bises, bonne soirée 😉

    • Disons que sans le brouillard, ce serait pas mal. On a heureusement bien profité dimanche !
      Je me faisais la même réflexion : je ne sais pas si c’est le froid, mais la saison dernière je remplissais la mangeoire tous les deux jours maximum et là il n’y a presque pas d’oiseaux… J’ai aussi déjà observé que les merles et les pinsons mangent au sol, alors je mets toujours aussi des graines parterre quand je remplis la mangeoire. Et comme mon chat ne quitte plus le radiateur, ils ne risquent pas grand chose 😉

  3. lilou25 Says:

    Très joli levé de soleil, et belles images de givre… Ici il fait froid, mais on a souvent du soleil, du coup, les arbres ne sont plus givrés… On a quand même un peu de neige verglacée dans les endroits à l’ombre, du coup, gare aux chutes…

    • Ici, c’est plutôt quelques endroits et uniquement goudronnés qui n’ont plus de neige 😉 Malheureusement la bise de la semaine dernière a soufflé la neige de la petite station de ski près de chez nous… mais on en a assez dans le jardin pour que Schtroumpf sorte ses skis tous les jours ! Il manque juste le tire-fesses 😀


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s