Cuisine et Jardin

Ma trépidante vie de maman au foyer

Anniversaire Pokemon – côté bricolage 7 février 2017

Filed under: Bricolage — Grande Schtroumpfette @ 07:57

Je n’ai rien trouvé de commercialisé sur le thème des Pokemon comme vaisselle jetable (étonnement !). On a donc bricolé quelques choses avec trois bouts de ficelles, et c’est bien le cas de le dire !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Sur l’idée de Schtroumpfette, j’ai imprimé plusieurs Pokeballs différentes à double. Un bout de rafia et du scotch double face plus tard, nous voilà avec des splendides guirlandes.

Pour la nappe, c’est tout aussi simple : une nappe rouge, une nappe blanche et du scotch noir d’électricien font l’affaire.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les cartes d’invitation m’ont demandé plus de temps. J’ai bricolé dans Excel avec un rond et deux demi-ronds pour l’extérieur. Pour l’intérieur, j’ai imprimé un Pikachu et un petit texte avec une écriture adéquate (et illisible par la même). Pour donner un peu de relief, le personnage et son carton d’invitation sont collés avec de l’adhésif épais, mais ça ne ressort pas trop en photo.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Avec les copains, j’avais encore prévu deux animations : un loto qui a toujours beaucoup de succès. Et des Pokeballs en pâte à couronne des rois. Certains les ont faites vues de dessus, d’autres vues de côté. Nous avons mis du sucre grêle pour différencier les « couleurs ».

 

6 Responses to “Anniversaire Pokemon – côté bricolage”

  1. Bravo, c’est superbe ! Tous les enfants aimeraient avoir une maman aussi créative que toi !

  2. lilou25 Says:

    Génial ! Il y a bien un site où tu aurais pu trouver de la déco pokemon (https://www.themadeco.fr/fr/1481-deco-anniversaire-pokemon), mais je préfère nettement ta nappe et la petite guirlande : c’est très réussi ! Les invitations sont tops, comme toujours ! Tu as de super idées à chaque fois, bravo !

    • Oui, j’avais vu, mais c’est toujours un peu compliqué de commander en France… Outre les frais de port, selon le montant, il faut ajouter la TVA et les frais de douane. Ca commence à faire cher.
      Pourtant j’ai trouvé que je séchais en matière d’idées 😉

  3. Gagaie Says:

    Tu t’en es sortie à merveille ! Comme quoi, le tout acheté ne fait pas tout. ^^


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s