Cuisine et Jardin

Ma trépidante vie de maman au foyer

Nouvelle rubrique 2 mars 2017

Filed under: Côté cuisine,Enfantouillages,Humeurs — Grande Schtroumpfette @ 16:57

Après les vacances des Schtroumpfs suivies d’un manque d’énergie me voici de retour aux affaires avec, en prime, une nouvelle rubrique : enfantouillages, des recettes faciles à réaliser par des petites mains.

Une récente réorganisation de mes livres de cuisine m’a fait réaliser que j’en avais un nombre respectable s’adressant aux enfants, certains de mon enfance (dont les annotations nous ont beaucoup fait rire) et d’autres récents. Les Schtroumpfs ayant maintenant 9 et 10 ans, je me suis dit que l’occasion était bonne de les impliquer un peu plus dans la préparation des repas. Ce n’est même pas une question de gain de temps puisque je devrai être là pour superviser (et ranger certainement).

Dès à présent, les Schtroumpfs seront donc en charge de préparer un repas par semaine. Et j’en partagerai à l’occasion les recettes. D’autant que je devrais avoir les mains quand même assez libres pour faire quelques photos d’étapes.

Ils peuvent choisir le menu, mais je veille tout de même au grain parce que dans un premier temps, ils ont surtout repéré les desserts et qu’on ne va peut-être pas manger des cookies en plat suivis de brownies en dessert. Quoique…

Schtroumpfette est très heureuse d’avoir sa rubrique sur ce blog et se réjouit que j’y mette des photos de ses plats. Mais elle est pareille que moi : elle ne cherche pas la « célébrité » et préfère rester dans l’anonymat. C’est parfait ainsi !

Donc, s’ils ne boutent pas le feu à ma cuisine ce soir, je ferai un premier partage demain (et j’essayerai aussi de rattraper tout ce que j’ai mis de côté ces dernières semaines). Je dois avouer que je dois quand même prendre sur moi : ma cuisine et mes ustensiles, c’est sacré !

 

4 Responses to “Nouvelle rubrique”

  1. Excellente idée, il me tarde de voir les recettes.

  2. lilou25 Says:

    Très bonne idée d’impliquer les enfants… Et je ne serais pas contre un repas de desserts, lol ! Vivement les photos des recettes 🙂

    • Pour être honnête, je crois qu’un repas de desserts ne dérangerait que mon mari 😉 Mais comme le pauvre mange déjà sur le pouce à midi, on va garder l’idée pour une fois où il est en déplacement 😆


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s