Cuisine et Jardin

Ma trépidante vie de maman au foyer

Les Ombres du Métis, de Sébastien Meier 27 avril 2017

Filed under: Coin lecture — Grande Schtroumpfette @ 10:04

p1110912

Voici un autre auteur romand dont j’ai adoré Les Ombres du Métis : Sébastien Meier.

L’intrigue captivante de ce polar se déroule à Lausanne. Et même si je ne connais que peu cette ville, l’ambiance reste proche de chez moi. On trouve un ex-inspecteur de police en prison et, au fur et à mesure du roman, on va comprendre comment il s’y est retrouvé.

J’ai également lu la suite : Le Nom du Père. Mais contrairement à la bibliothécaire qui a eu un coup de coeur pour ce livre, j’ai préféré le premier. Peut-être parce que le sujet de fond (le blanchiment d’argent, les multinationales, l’évasion fiscale…) ne me passionne pas. Il n’en reste pas moins que l’histoire est bien menée et qu’il est difficile de reposer le livre.

 

4 Responses to “Les Ombres du Métis, de Sébastien Meier”

  1. lilou25 Says:

    Un polar qui a l’air bien intéressant…
    Je viens de lire « La fille de Brooklyn » de Musso, super polar aussi, et des rebondissements jusqu’au bout…

  2. Gagaie Says:

    Merci, je note. 😉


Laisser un commentaire

