Cuisine et Jardin

Ma trépidante vie de maman au foyer

Mini gâteau de mariage 28 avril 2017

Filed under: Côté cuisine,Gâteaux rigolos — Grande Schtroumpfette @ 17:58

Schtroumpfette a tenu à participer activement à ce tout petit gâteau de deux parts pour marquer le coup du mariage administratif de son parrain en attendant la grande fête plus tard cet été.

Nous avons cuisiné la génoise à l’orange et la ganache au chocolat noir à quatre mains, ainsi que les coeurs en isomalt. J’ai ensuite fait le recouvrement sous ses instructions. Nous avons choisi le massepain puisque son parrain le préfère de loin à la pâte à sucre. Du coup, nous l’avons coloré puisque la teinte naturelle du massepain n’est pas terrible. Là encore, c’est Schtroumpfette qui a décidé de garder un effet marbré. Elle a également choisi la plaque à empreintes.

Schtroumpfette a ensuite adoré installer tous les boutons de rose séchés (ce qui m’a permis de ranger pendant ce temps, c’était bien pratique !).

 

6 Responses to “Mini gâteau de mariage”

  1. lilou25 Says:

    J’aime beaucoup cet effet marbré… Schtroumphette a déjà beaucoup de talent ! Ca promet 🙂

    • C’est plus facile d’obtenir un effet marbré qu’une couleur unie, alors j’ai vite approuvé 😉
      En tout cas, j’ai admiré sa patience à faire une petite encoche pour chaque bouton de rose !

  2. Bravo à toutes les deux, c’est un très joli gâteau !

  3. Gagaie Says:

    Une très belle attention pour son parrain. J’aime bien l’idée des petits boutons de roses pour faire le tour du gâteau. 😉


Laisser un commentaire

