Cuisine et Jardin

Ma trépidante vie de maman au foyer

Petits Secrets, Grands Mensonges, de Liane Moriarty 29 avril 2017

Filed under: Coin lecture — Grande Schtroumpfette @ 10:04

J’avais adoré Le Secret du Mari de Liane Moriarty et j’ai dû patienter presque cinq mois avant que Petits Secrets, Grands Mensonges ne soit disponible au bibliobus. Mais ce roman valait bien l’attente !

On apprend au début du livre qu’un meurtre a eu lieu lors d’une soirée de parents d’élèves. Puis le livre reprend les événements qui ont conduit à cette tragédie en commençant six mois avant ce fameux soir.

Le récit est entrecoupé de témoignages, recueillis par la police ?, qui donnent leur vision sur les faits après coup.

Plus on avance dans la lecture, plus on découvre les secrets et mensonges des personnages. En tout cas, je déconseille fortement de commencer ce livre si on a prévu de faire autre chose avant de l’avoir terminé !

C’est maintenant que je cherche un lien à mettre sur cet article que je réalise que la série Big Little Lies diffusée il y a quelques semaines en VO sur RTS est tirée de ce livre ! Du coup, je ne regrette pas de ne pas l’avoir regardée, je pense que j’aurais été déçue de ne pas découvrir l’intrigue au fil de la lecture. Peut-être que je la visionnerai dans quelques temps.

 

4 Responses to “Petits Secrets, Grands Mensonges, de Liane Moriarty”

  1. Gagaie Says:

    Connais pas la série… Comme toi, je me méfie des séries tirées de livres. On a souvent des déconvenues.

    Bises et bon weekend 😉

    • Je dois avouer que de manière générale, je ne suis pas non plus fan des adaptations ciné ou télé, même s’il y a des fois des bonnes surprises. Cette mini-série est d’ailleurs bien notée. A voir 😉

  2. lilou25 Says:

    Je n’ai pas non plus regardé cette série… Une référence que je note tout de suite 🙂 Merci !


Laisser un commentaire

