Malgré le temps qui est revenu à la neige ces derniers jours, la salade au poulet caramélisé de Patissi Patatta m’avait trop fait de l’oeil pour y renoncer. Et c’était l’occasion de profiter des premières tomates du coin.
Cette salade nous a un peu rappelé les vacances et les nombreuses salades césar que nous avons mangées au Québec. C’est un plat unique comme je les affectionne. Et il a remporté un grand succès, tout le monde a beaucoup aimé, même les Schtroumpfs qui ont de la peine avec le sucré-salé d’habitude.
J’ai remplacé les copeaux de parmesan par des rebibes de Hobelkäse. C’est une spécialité bernoise de fromage à pâte dure, même très dure, dont il faut faire des rebibes grâce à un Hobel (sorte de rabot spécialement dédié à cet effet). Ici, on l’adore !
Faire une sauce à salade avec
– 5 cs de lait
– 2 cs de Sbrinz
– 1 cs de moutarde
– 1 cs de sauce worcestershire
– 3 cs de mayonnaise
– sel, poivre
Découper en dés
– 4 blancs de poulet
Faire revenir avec
– un peu d’huile
Ajouter et cuire 3 min en remuant
– sel, poivre
– 2 cs de miel
Ajouter et cuire encore 3 min
– 1 cs de sauce soja
Laisser tiédir
Dresser avec
– des tomates cerises coupées en deux
– des rebibes de Hobelkäse
– de la salade (iceberg ici)
– des croûtons
– la sauce
Très sympa cette petite salade ! C’est le genre de plat que j’aime beaucoup déguster 🙂
C’est exactement ce qu’on aime manger en été (ou quand on fait semblant que c’est l’été pour nous remonter le moral 😛 ) !
Je suis ravie que la salade ait eu du succès. Elle est très appréciée chez moi et j’en prépare assez souvent avec différents ingrédients. Bonne après-midi
Je crois que je vais devoir en refaire assez souvent aussi 😉
Vivement la belle saison pour manger ce genre de petites salades car en ce moment, j’ai tendance à me jeter sur les potages. 😆
Je suis bien d’accord avec toi ! Mais cette salade me faisait trop envie, j’ai fait une exception 😉