Quand il fait froid et moche, quoi de mieux que de regarder quelques photos d’une magnifique journée de l’été dernier passée au Blausee (lac bleu) dans l’Oberland bernois ?
Nous y avons fait une très belle sortie il y a bientôt une année. C’est un lieu hyper touristique dont j’étais visiblement la seule à ignorer l’existence.
On accède au petit lac par un beau chemin au coeur de la forêt. Cette petite étendue d’eau alimentée par les sources de montagne est un environnement qui convient particulièrement aux truites.
On peut faire le tour du lac par un petit chemin qui le borde, ainsi qu’une mini-croisière en barque.
Juste à côté, on peut aussi visiter une petite pisciculture. Et surtout déguster une succulente truite sur la très agréable terrasse du restaurant au bord du lac.
Waouh ! Magnifiques photos ! Il faudrait bien qu’on aille faire quelques petites promenades là-bas pendant l’été… C’est superbe !
C’est vraiment beau et on découvre cet endroit caché en sortant du petit chemin dans la forêt. Par contre, heureusement qu’on était arrivés tôt le matin. Quand on est reparti après avoir mangé, c’était vraiment plein plein plein de monde !
Tes photos sont superbes et donnent envie de découvrir le Lac Bleu.
Et ce petit lac niché dans les montagnes porte vraiment bien son nom !
Tes photos sont magnifiques, le lac fait si bleu. Il porte bien son nom. 😀
Il est tout petit et l’eau se renouvelle très rapidement. C’est sûrement ce qui garde la clarté de l’eau et son bleu.