Cuisine et Jardin

Ma trépidante vie de maman au foyer

Tropenhaus de Frutigen 4 Mai 2017

Filed under: Balade — Grande Schtroumpfette @ 08:54

Ce diaporama nécessite JavaScript.

En rentrant du Blausee, nous nous sommes arrêtés à la Tropenhaus (maison tropicale) de Frutigen.

Ca faisait longtemps que j’en entendais parler, mais si j’avais su que c’était si bien, nous y serions allés bien avant.

La visite commence par une exposition très bien faite avec plein de choses interactives (parfaites pour les petits et les grands) sur les esturgeons. Car oui, il y a un élevage d’esturgeons au pied des Alpes bernoises ! L’eau à 18°C nécessaire à leur élevage est celle qui suinte du tunnel du Lötschberg.

On découvre ensuite l’élevage à proprement parler. Outre les esturgeons, il y a également des perches et des sandres. A la boutique, on peut par ailleurs acheter plusieurs produits comme du caviar ou de l’esturgeon fumé (dont la dégustation était plus que convaincante !).

Il y a ensuite une énorme serre avec une grande variété de plantes tropicales. J’ai beaucoup aimé découvrir sur quel genre de plantes poussent les fruits exotiques tels que le fruit du dragon ou la carambole, pour ne citer que ceux-là. Ici encore, l’exposition est interactive.

A part une partie des panneaux dans les serres, les explications sont bilingues et les audioguides disponibles en français.

 

6 Responses to “Tropenhaus de Frutigen”

  1. Gagaie Says:

    Sympa ce petit musée, c’est ludique avec l’interactivité.

  2. lilou25 Says:

    Je suis plus attirée par les plantes que par les poissons, mais l’ensemble devait être très sympa !

  3. Merci pour la promenade.


Laisser un commentaire