Cuisine et Jardin

Ma trépidante vie de maman au foyer

Le Koala Tueur Et Autres Histoires du Bush, de Kenneth Cook 19 juin 2017

Filed under: Coin lecture — Grande Schtroumpfette @ 10:02

Alors que je flânais dans le bibliobus à la recherche de lecture, le titre de ce petit recueil de nouvelles m’a tout de suite attirée : Le Koala Tueur Et Autres Histoires du Bush, de Kenneth Cook. Et j’ai bien fait !

J’ai tout simplement adoré ces petites histoires qui mettent en scène la faune (bestiale ou humaine) du bush australien. L’auteur met énormément d’autodérision à raconter les aventures qu’il a vécues.

Kenneth Cook a dit qu’il avait écrit ces nouvelles parce qu’il n’avait pas pu intégrer ces anecdotes vraies mais trop invraisemblables dans ses romans. Et même si elles ont été un peu améliorées, il n’y a certainement pas de fumée sans feu…

Je tiens également à souligner l’excellente qualité de la traduction.

Par contre, heureusement que l’Australie ne fait pas partie de nos prochaines destinations, parce que même les koalas y sont méchants, et on ne parle pas des crocodiles, des cochons sauvages ou des mineurs d’opales !

Dans la foulée, j’ai réservé les deux autres livres de la trilogie parce que j’ai hâte de suivre les aventures d’un kangourou ivre ou celles d’un wombat vengeur !

 

4 Responses to “Le Koala Tueur Et Autres Histoires du Bush, de Kenneth Cook”

  1. lilou25 Says:

    Il y a cet auteur dans ma médiathèque, mais pas ce livre (mais il y a « L’ivresse du kangourou et autres histoires du bush »)… Moi qui ne suis pas trop « petites nouvelles », tu m’as donné envie de le lire…

    • L’Ivresse du Kangourou fait partie de cette trilogie de petits livres, je l’ai réservé, j’espère l’avoir pour les vacances ! Je lis aussi rarement des nouvelles, mais entre deux pavés, finalement, c’est aussi bien agréable. Et Kenneth Cook est vraiment hilarant 😀

  2. Gagaie Says:

    Je ne suis pas nouvelle à la base mais ton avis sur ce recueil me tente bien. Merci ! 🙂


Laisser un commentaire

