Cuisine et Jardin

Ma trépidante vie de maman au foyer

Macarons Mojito 19 juillet 2017

Filed under: Côté cuisine,Desserts - douceurs — Grande Schtroumpfette @ 16:58

Les vacances des enfants ne m’aident pas à passer par ici. Mais la semaine passée, j’étais motivée à refaire des macarons (ce qui ne m’a pas non plus aidée à trouver du temps pour internet…). Ca fait tellement longtemps que je n’en avais pas fait que j’avais oublié comme c’était long, d’autant que j’en ai fait directement trois sortes. Mais au moins les compliments valaient bien le temps passé à la cuisine !

J’avais envie d’une idée un peu originale et je savais que je trouverais mon bonheur chez Lilou. Je n’ai pas été déçue et ai vite craqué sur le fourrage façon Mojito.

J’ai pris sa recette de base que j’ai un peu modifiée en ayant vu ci et là deux idées qui m’ont bien plu : un petit morceau de citron vert et de la gelée de rhum. La gelée de rhum permettait également de facilement laisser de côtés quelques macarons pour les enfants.

J’ai également trouvé qu’en laissant infuser la menthe dans la crème, le goût n’était pas assez présent et masqué par celui du chocolat blanc. J’ai donc écrasé des feuilles de menthe avec un peu de jus de citron vert dans le mortier. J’en ensuite filtré le résultat (peu appétissant il faut avouer… et d’où la couleur un peu verdâtre de ma ganache) et j’ai trouvé le résultat plus satisfaisant. A refaire, je pense que je laisserais infuser plusieurs heures ou même une nuit.

Pour la gelée au rhum

Faire tremper dans l’eau froide
– une feuille de gélatine

Porter à ébullition
– 75 gr de rhum

Ajouter la gélatine essorée, bien mélanger et verser dans un petit récipient
Laisser prendre au frigo et découper des petits morceaux

Pour la ganache

Faire bouillir
– 100 gr de crème

Ajouter et laisser infuser (si possible plusieurs heures)
– 15 feuilles de menthe grossièrement déchirées

Filtrer et remettre à chauffer, puis verser sur
– 150 gr de chocolat blanc en morceaux
– 1 cc de jus de citron vert

Laisser prendre au frigo

Pour le montage

A la poche à douille, mettre un peu de ganache sur une coque

Ajouter un petit morceau de suprême de citron vert et un bout de gelée

Recouvrir de ganache et refermer avec la deuxième coque

 

6 Responses to “Macarons Mojito”

  1. Tes macarons doivent être excellents

  2. Gagaie Says:

    Ils sont superbes tes macarons, ils ont une collerette d’enfer.

  3. lilou25 Says:

    Elle doit être top ta ganache ! J’avais vu aussi des recettes avec la gelée au rhum, mais je n’ai pas encore testé… Je crois que j’essaierai ta recette la prochaine fois 🙂 Et merci encore du clin d’oeil !

    • C’était assez sympa la gelée de rhum, j’ai bien aimé, et le petit morceau de citron aussi. On sentait vraiment bien les différents arômes. Et puis, c’était pratique d’en faire pour les enfants (plus pour le goût que pour l’alcool en soit parce que ça ne les aurait pas tués…).


Laisser un commentaire

