Cuisine et Jardin

Ma trépidante vie de maman au foyer

Macarons au thé matcha 28 juillet 2017

Filed under: Côté cuisine,Desserts - douceurs — Grande Schtroumpfette @ 16:20

En cherchant des idées de macarons chez Lilou, je suis tombée sur ces macarons au thé matcha parfaits pour utiliser un peu la boîte que j’ai.

J’ai cette fois-ci repris la recette telle quelle. C’est une ganache très simple à préparer.

C’était très bon, même si à côté des macarons au chocolat ou au mojito, ils faisaient un peu pâle figure !

Porter à ébullition
– 100 gr de crème
– 40 gr de miel

Ajouter, et laisser infuser 30 min
– 2 cc de thé matcha

Filter et chauffer à nouveau la crème

Verser sur
– 200 gr de chocolat blanc en morceaux

Laisser prendre avant de garnir les coques

 

4 Responses to “Macarons au thé matcha”

  1. lilou25 Says:

    Très jolis tes macarons ! Ce n’est pas ma ganache préférée, mais ça change… Une fois de temps en temps 😉 Merci du clin d’oeil ! bisous

  2. Gagaie Says:

    Une ganache qui change. Je suis sûre qu’ils plairaient beaucoup à ta belle-soeur asiatique. 😉


Laisser un commentaire

