Cuisine et Jardin

Ma trépidante vie de maman au foyer

Gâteau Sam le Pompier 21 août 2017

Filed under: Côté cuisine,Gâteaux rigolos — Grande Schtroumpfette @ 20:19

Je passe en coup de vent pour tout de même montrer ce gâteau que j’ai fait ce week-end et dont, ça change un peu, je serais presque contente (à part bien sûr les défauts qui me sautent aux yeux).

J’avais carte blanche sur le thème de Sam le Pompier pour autant que le gâteau soit un rainbow cake et qu’il y ait des cupcakes assortis.

Je suis assez vite partie sur l’idée d’un gâteau en forme de camion, surtout que c’était seulement pour 10 personnes. Et en chemin, l’idée de mettre Sam à la fenêtre m’a paru sympa (et accessoirement, ça m’évitait de modeler le corps !).

J’ai par contre un peu séché sur la fin pour avoir 10 cupcakes différents…

Ce sont un cake/des cupcakes au citron. Toute la déco est en massepain.

 

6 Responses to “Gâteau Sam le Pompier”

  1. lilou25 Says:

    Il est superbe ton rainbow cake / camion de pompier ! Tu as dû passer du temps là-dessus entre la cuisson et la décoration ! Et les cupcakes sont tout mignons aussi… C’est vrai que trouver 10 décors différents ne devait pas être simple, mais tu t’en es bien sortie… Bravo !

    • Je dois avouer que même si l’effet donne bien, je ne suis pas une grande fan du rainbow cake (c’était d’ailleurs mon premier), ça fait quand même chimique…
      Pour la cuisson, ça allait encore, comme c’était un cake, la pâte était assez consistante pour finalement cuire plusieurs couleurs sur une grande plaque sans que ça ne se mélange (heureusement !).
      Ce qui ne m’a pas empêché d’y passer énormément de temps quand même 😉

  2. Ton gâteau et les cupcakes sont superbes ! J’imagine le temps qu’il a fallu pour préparer et décorer. Bises

  3. Gagaie Says:

    Que de patience pour décorer tout ça ! Sam est super mignon en plus d’être très fidèle au dessin animé. 😀


Laisser un commentaire

