Cuisine et Jardin

Ma trépidante vie de maman au foyer

Croisière en Russie – Moscou (1/10) 7 octobre 2017

Filed under: Balade — Grande Schtroumpfette @ 14:33

Voilà plus de deux mois que nous sommes rentrés, je commence à être à court d’excuses pour ne pas prendre le temps de partager quelques photos ! Mais ça va être juste un échantillon des mille cinq cents que nous avons faites… Et je vais faire des commentaires plutôt concis, n’ayant pas encore eu le courage de me replonger dans les nombreuses pages de mon carnet de voyage.

Nous avons commencé notre croisière par deux jours à Moscou. Comme c’était un voyage organisé (mon tout premier), je n’ai rien préparé (à part le cyrillique) et ne savais pas trop à quoi m’attendre. J’ai été vraiment très surprise de Moscou. Je m’attendais à trouver une ville grise, sale, pleine de Lada décrépites (je devrais arrêter de regarder des films d’espionnage datant de la guerre froide…). J’étais contente d’y aller pour l’aspect historique, pas pour l’architecture.

J’ai, au contraire, eu un gros coup de coeur pour cette ville qui s’est avérée à l’opposé de tous mes clichés ! J’ai trouvé que c’était une ville très propre (et on connait les standards de propreté congénitale que nous traînons) sans déchets dans les rues, avec les places engazonnées très bien entretenues et un parc automobile tout à faire comparable au notre.

Par contre, la ville toute entière était un énorme chantier en vue du Mondial 2018. Ca ne facilitait pas la circulation, mais l’étendue des travaux nous a vraiment impressionnés. Il faudra que nous y retournions voir le résultat…

Nous sommes bien évidemment allés sur la Place Rouge (de jour et de nuit) avec l’emblématique cathédrale de Basile-le-Bienheureux au bout, le mausolée de Lénine et le grand magasin Goum sur les côtés et la cathédrale Notre-Dame-de-Kazan à l’entrée.

Nous avons également visité le Kremlin, qui se trouve plus ou moins en face. Nous n’y avons pas vu Poutine, mais son bureau se trouve bien là. Par contre, nous avons pu admirer l’intérieur et l’extérieur d’autres cathédrales, dont celle de la Dormition et celle de l’Annonciation.

La suite de Moscou au prochain billet.

 

6 Responses to “Croisière en Russie – Moscou (1/10)”

  1. Merci pour ce début de voyage, tes photos sont superbes !

    • Merci ! En les choisissant, j’étais justement un peu déçue des photos… Mais c’est difficile d’avoir le bon angle et la bonne lumière. Surtout quand c’est un voyage en groupe et qu’on est obligés de suivre.

  2. lilou25 Says:

    La cathédrale de Basile me fait rêver depuis longtemps, ainsi que la place Rouge… Ca doit être impressionnant d’être là-bas !

    • Oui, c’était très impressionnant. C’est quand même une place très emblématique. Après être rentrés, nous regardions la télé en zappant et on est tombés sur deux scènes qui se passaient sur la Place Rouge, c’était drôle de dire qu’on y était ! Et le plus drôle, c’est qu’en continuant de zapper, on a vu que le « Capitaine Marleau » enquêtait dans le tout petit hôtel où nous avions dormi en Alsace 😀

  3. Gagaie Says:

    Le contraste des couleurs est saisissant (ciel bleu, bâtisses colorées) De nuit, c’est super joli aussi. Je suis impatiente de voir la suite de votre périple au pays des soviets. 😉

    • On a été gâtés par la météo, c’est clair ! Avec un ciel tout gris, ça aurait été moins sympa… On s’est pris un énorme orage à Moscou, de nuit, alors que nous venions de remonter dans le car. Sur la Place Rouge, on aurait trouvé ça moins drôle 😉


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s