Cuisine et Jardin

Ma trépidante vie de maman au foyer

Croisière en Russie – Saint-Pétersbourg (9/10) 15 octobre 2017

Filed under: Balade — Grande Schtroumpfette @ 08:27

A Saint-Pétersbourg, nous nous sommes arrêtés quelques instants devant le couvent Smolny voisin du célèbre institut pour jeunes filles du même nom.

Nous avons passé un moment à visiter la forteresse Pierre-et-Paul qui servait de prison et où sont enterrés les tsars de la lignée des Romanov, y compris les derniers assassinés en 1918 et dont les restes y ont été inhumés récemment dans un petit mémorial séparé.

Pour la petite histoire, la hauteur du clocher de la cathédrale Pierre-et-Paul est de 123 mètres, la différence d’altitude entre le port de Moscou d’où nous sommes partis et celui de Saint-Pétersbourg où nous sommes arrivés, d’après la guide.

Impossible d’aller à Saint-Pétersbourg sans faire un arrêt photo devant la plus célèbre de ses cathédrales : celle du Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé !

Nous avons également vu, y compris l’intérieur, la cathédrale de Saint-Nicolas-des-Marins, une des rares de la ville à ne pas avoir été fermée par les communistes.

Et encore quelques photos pèle-mêle glanées essentiellement lors d’un tour en bateau-mouche sur les canaux et la Neva.

 

6 Responses to “Croisière en Russie – Saint-Pétersbourg (9/10)”

  1. lilou25 Says:

    C’est vrai que la Basilique Saint Sauveur doit être incontournable, mais les autres monuments ont l’air magnifiques également… Vous n’avez pas trop été « saturés » de monuments à la fin ?

    • Oui, sincèrement nous en avions un peu assez des établissements religieux… Ils étaient bien sûr magnifiques, mais ça en faisait beaucoup en peu de temps ! D’autant que les guides étaient souvent très loquaces sur le sujet, donc parfois aussi un peu répétitif au fil des jours.

  2. Tout est beau, un vrai bonheur pour les yeux !

  3. Gagaie Says:

    C’est clair qu’il faut aimer les édifices religieux lors de ces sorties. Par contre, on voit que vous avez été gâtés niveau temps. Le ciel est clair, ce qui fait ressortir les jolies façades des églises. 🙂


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s