Cuisine et Jardin

Ma trépidante vie de maman au foyer

Anniversaire vache 18 octobre 2017

Filed under: Bricolage,Côté cuisine,Desserts - douceurs — Grande Schtroumpfette @ 06:42

Nous avons fait un peu dans le réchauffé pour l’anniversaire de Schtroumpfette cette année en reprenant le thème de la vache.

Avec la famille, pour clôturer l’apéro, et comme Schtroumpfette avait adoré à Noël, j’ai refait la bûche au chocolat et à la poire de Lilou. Mais je l’ai montée différemment pour jouer avec les mousses poire et chocolat pour obtenir des taches de vache. J’ai également réalisé deux cache-misère en massepain. J’étais contente de ma trouvaille pour ce dessert rigolo un peu plus raffiné qu’un cake.

Cette année, nous avons fait à la maison avec les copines. Pour les occuper, outre un loto et un petit bricolage, elles ont pu confectionner un sablé vache (avec une pâte à sablés avec plus ou moins de cacao) et essayer de trouver la ficelle gagnante de la piñata (achetée).

Pour la première fois, j’ai renoncé au gâteau et ai opté pour une fondue au chocolat qui n’a pas eu moins de succès ! Si on regarde très attentivement et qu’on ne manque pas d’imagination, on peut distinguer une vache en fruits.

Je me suis également bien amusée à bricoler l’invitation. J’ai bricolé la tête de la vache dans Excel avec les formes de base et après un peu de découpage et de montage, ça donnait cette vache dont la langue dévoilait l’invitation.

 

11 Responses to “Anniversaire vache”

  1. lilou25 Says:

    Un thème très sympa pour un anniversaire ! J’adore l’invitation ! Et ta bûche est une super idée aussi ! Merci pour le clin d’oeil 🙂

  2. Une superbe bûche, j’adore son look vache !

  3. Gagaie Says:

    Trop rigolote la bûche « vache », il fallait y penser. 😉

  4. Mathilde Says:

    Super ta bûche, j’adore !!! 😀 Bon dimanche

  5. J’adore tu es doué, j’ai déjà fais une tonne de bûche avec différents motifs mais l’idée du cache misère en massepain est une excellente idée. J’ai du mal à trouver du massepain, peu tu me dire ou en acheter ? 😘

    • Merci beaucoup !! L’idée du cache-misère m’est venue parce que j’en fait en général en chocolat si je sers la bûche entière. Sinon je m’épargne la peine en la servant à l’assiette 😳
      Techniquement le massepain et la pâte d’amande ne sont pas tout à fait la même chose. Mais dans ce cas c’est surtout une différence de langage entre la Suisse et la France 😉 J’en trouve dans tous les supermarchés, au moins « naturel », souvent teintés dans quelques couleurs de base. Sinon je profite parfois de faire une commande pour trouver des couleurs un peu différentes sans que j’aie à le teindre moi-même.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s