Cuisine et Jardin

Ma trépidante vie de maman au foyer

Calendrier de l’Avent à suspendre : le traîneau du Père Noël et ses rennes 1 décembre 2017

Filed under: Bricolage — Grande Schtroumpfette @ 09:21

On est enfin le 1er décembre et les Schtroumps étaient aussi impatients que moi que le calendrier de l’Avent soit installé !

C’est en terminant le calendrier de l’année dernière que l’idée des rennes m’est venue. J’ai donc eu pas mal de temps pour y penser. Même si forcément le résultat n’est pas exactement celui que j’avais en tête.

Pour fabriquer ces rennes, j’ai simplement enroulé du papier crêpe autour d’un rouleau de papier toilette en fermant les deux bouts avec une agrafe (après y avoir mis une petite surprise !). Le plus long a été de découper les pattes découpées dans du papier cartonné à partir d’un gabarit dessiné rapidement.

Pour les têtes, j’ai également dessiné un gabarit avant de découper le papier cartonné. J’ai percé deux trous dans le haut de la tête pour y passer un cure-pipe afin de faire les bois. Encore des yeux mobiles et un petit nez rouge et le tour est joué. Certains ont aussi reçu une clochette accrochée avec un petit fil de fer.

Quant au traîneau, j’ai trouvé un gabarit sur internet que j’ai reporté sur du papier cartonné de circonstance. J’y ai ajouté un petit Père Noël que j’ai acheté, ainsi qu’un mini-coffre qui contient la dernière surprise.

J’apprécie toujours autant de commencer la saison des fêtes en accrochant le calendrier de l’Avent à la fenêtre de la cuisine. Heureusement que les Schtroumpfs m’ont dit qu’ils ne seraient jamais trop grands pour en avoir un !

(Les autres calendriers de l’Avent sur le même principe : assez simple en 2010, des petites pochettes en 2011, des lutins en 2012, des pingouins en 2013, des étoiles en 2014, des maisonnettes en 2015 et des petits sachets en 2016)

Publicités
 

6 Responses to “Calendrier de l’Avent à suspendre : le traîneau du Père Noël et ses rennes”

  1. C’est très joli, bravo pour ta créativité. Bonne journée

  2. lilou25 Says:

    Génial ! Et avec un troupeau de rennes pareil, le Père Noël va pouvoir livrer les cadeaux à la vitesse de l’éclair ! 🙂 Je comprends que tes enfants aient toujours envie de voir le nouveau calendrier de l’Avent !

  3. Gagaie Says:

    Jolie flopée de rennes. Tu as dû en passer quelques heures pour tous les confectionner mais le résultat en vaut la chandelle. 😀

    Bisous et bon weekend 😉


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s