Mieux vaut tard que jamais, ça pourra toujours servir pour l’année prochaine !
L’école des Schtroumpfs a, cette année, organisé un marché de Noël et pour alimenter les stands chaque classe a bricolé plusieurs choses sur le thème de Noël.
La classe de Schtroumpfette a fait ces très jolies « boules à neige » dans des bouteilles en PET. La neige est en fait simplement du sel de table. Ca permet d’assurer une bonne stabilité grâce au poids (contrairement à de la neige artificielle). On peut également y planter le décor.
Schtroumpfette était déçue que sa boule à neige soit partie chez des acheteurs plus rapides que nous et que nous n’ayons pu ramener « que » celle d’un de ses camarades. Du coup, elle a souhaité en refaire une à la maison.
Je lui ai suggéré, plutôt qu’une bouteille en PET, de réutiliser une des boules en verre acrylique que j’avais utilisées à mon anniversaire. Elle était contente d’y avoir gagné au change en pouvant faire une mise en scène plus grande.
A cause des reflets et malgré mes différents essais, la photo ne rend de loin pas aussi bien qu’en vrai.
Je trouve que la boule est encore plus jolie que la bouteille, ça rend vraiment bien, et ta fille n’y a pas perdu au change 🙂
Il faut dire qu’à l’école ils ont privilégié la récupération (aussi pour une question de coût). En tout cas, elle n’était plus déçue après 😉
Je préfère aussi la version « boule », ça rend beaucoup mieux je trouve. Bravo à la puce pour ce très bel ouvrage ! 😉
J’aimais quand même l’idée de bricoler avec des bouteilles récupérées, mais c’est vrai que la boule donne bien. Je crois que l’école n’a acheté que le sel, les rubans et le tissu dessus. Les élèves ont amené des petites choses qu’ils n’utilisaient pas chez eux (parfait à la période où un grand distributeur donnait ces mini-peluches !) ou ramassées dans la nature.
C’est très mignon, j’adore la boule !
Je les ai encore sur la table, je n’avais pas le cœur à les ranger avec les décorations de Noël 😉