J’avais pour ambition d’être à nouveau un peu plus prolifique, d’autant que les recettes et les livres à partager s’empilent sur mon bureau. Mais le travail et la neige ont eu raison de mon temps, et le manque de soleil du reste de mon énergie…
Si je ne l’avais pas déjà lu, je profiterais certainement de cette météo qui ne donne qu’envie de rester au chaud à ne rien faire pour découvrir Le Dragon du Muveran de Marc Voltenauer.
Cet écrivain romand nous entraîne dans un polar au coeur des Alpes vaudoises. Même si je ne connais pas spécialement cette région, j’aime toujours autant lire « local ».
L’inspecteur Andreas Auer va devoir enquêter sur un meurtre avec une curieuse mise en scène dans son propre village de Gryon. L’agitation et les cadavres vont bientôt envahir cette petite localité d’ordinaire bien tranquille…
J’ai eu un peu de peine à entrer dans l’intrigue au début, qui démarrait un peu trop lentement à mon goût. Mais après quelques dizaines de pages, je n’ai plus pu lâcher le livre et je l’ai fini en un temps record.
J’en profite pour adresser une petite prière au dieu du bibliobus d’habitude très prévenant : s’il pouvait faire en sorte que les autres lecteurs fassent circuler un peu plus rapidement les livres, d’autant plus quand ils sont très demandés, ça serait super ! Parce que je meurs d’impatience de connaître la suite des aventures de l’inspecteur Auer (entre autres)…
Merci pour ces références ! Malheureusement, cet auteur est inconnu de ma médiathèque…
Pas de neige ici, mais temps bien gris et souvent pluvieux… Je commence enfin à pouvoir lire un peu, ça fait du bien ! 🙂
C’est le problème des auteurs romands, ils ne sont pas souvent distribués hors de Romandie…
C’est super sympa de lire des livres qui se passent dans la région. (J’ai eu le cas à deux reprises.)
Ici, pluie et pluie. Par contre, il y a de la neige un peu plus haut, au pied des Vosges. 😉
D’ailleurs j’ai lu La Dynastie des Weber de Geneviève Senger sur ton conseil, j’ai bien aimé !