Malgré l’engouement général, je n’ai jamais lu J. K. Rowling. S’il y a bien un genre que je ne sais pas apprécier, c’est le fantastique, et Harry Potter ne suscite chez moi que désintérêt et ennui…
Ma curiosité a été piquée par un article de Mes Lectures du Dimanche où j’ai (enfin…) appris que J. K. Rowling avait publié des polars sous un pseudonyme.
Je me félicite d’avoir dépassé mes préjugés parce que j’ai beaucoup aimé L’Appel du coucou !
On y suit l’enquête d’un détective privé, dont le précédent engagement en Afghanistan avec l’armée lui a valu une amputation et dont la vie personnelle est en miettes, qui se fait engager par une connaissance de son enfance. Ce dernier ne veut pas croire que sa soeur, top model vedette, se soit suicidée. Il est persuadé qu’elle a été assassinée, contrairement à la police qui a rapidement classé l’affaire. L’enquêteur est secondé par une secrétaire intérimaire bien efficace.
Même si l’intrigue était parfois un peu lente à mon goût, finalement j’ai trouvé le récit bien mené. Et jusqu’à la fin, je me suis bien fait balader…
Je suis une fan du fantastique, mais je ne savais pas qu’elle avait publié d’autres livres avec un autre pseudo. Merci pour cette information. Bises
Pour moi, c’était une bonne occasion de lire quand même cet auteur !
Ça me rassure, je ne suis pas la seule à ne pas avoir adhéré à Harry Potter…
Je ne savais pas que cette auteure avait publié des livres sont un pseudo, merci pour l’info. 😉
Tiens, je croyais aussi être la seule 😀
Rien à voir avec Harry Potter dans ce polar !
Je n’ai jamais pu regarder un épisode de Harry Potter en entier, malgré les demandes répétées de mes enfants… Même si j’aime bien la science fiction en généra, là je n’ai pas adhéré non plus… En tout cas, un livre qui aurait tendance à me plaire… Je note cette référence 🙂
Heureusement mes enfants n’ont pas (encore ?) réclamé Harry Potter. Ils sont aussi trop jeunes, et ce n’est pas moi qui vais les encourager 😉
J’attends de pouvoir lire une autre enquête de ce détective. Il y en a trois de publiés, mais « seulement » deux à mon bibliobus.