Cuisine et Jardin

Ma trépidante vie de maman au foyer

Pause 14 mai 2018

Filed under: Humeurs — Grande Schtroumpfette @ 09:13

Au moment où mon blog fête ses 8 ans (déjà !!!), je me rends compte que la pause de quelques jours initiées par les vacances au ski s’est prolongée à quelques semaines, puis quelques mois.

Pour l’instant, je ne ressens plus le besoin ni l’envie de partager des choses ici. Ça reviendra certainement alors pour l’instant je laisse juste le blog en pause sans le supprimer pour me laisser la possibilité de revenir tôt ou tard, d’autant que le nombre de visites ne diminue pas vraiment.

Pour accompagner ces mots, voici une partie des photos prises de nuit avec un appareil à infrarouge et détecteur autour de la maison. Il y a longtemps que je me demandais quelle était la faune nocturne du jardin, même si j’avais des doutes, et je peux enfin assouvir ma curiosité. C’est très excitant d’aller récupérer le résultat le matin ! La première nuit, j’ai été très déçue de ne trouver aucune image, mais ça s’est bien rattrapé depuis que je choisis de meilleurs emplacements. Et je ne peux m’empêcher de garder espoir d’attraper un sanglier, ou même un lynx (il y en a dans le coin), la faute à mon optimisme maladif ! En tout cas, nous avons eu la confirmation que c’est bien un blaireau (et même au moins deux) qui laboure notre gazon…

À bientôt

 

7 Responses to “Pause”

  1. lilou25 Says:

    Waouh ! Sympas ces photos ! C’est vrai que ça doit être excitant d’aller découvrir les photos le matin…
    Bonne pause et bons préparatifs de vacances. J’espère que tu reviendras publier de temps en temps (les livres qui t’ont tenu à coeur, les récits de voyage, les gâteaux rigolos…) Tu vas nous manquer ! Gros bisous

    • On a eu beaucoup de chance deux nuits avec les animaux. D’autres essais ont été moins fructueux… Ca tient à pas grand chose, comme l’orientation de l’appareil (je n’avais que des feuillages d’arbre il y a deux nuits…).
      J’ai toujours le réflexe de me dire qu’il ne faut pas que j’oublie de faire la photo d’un livre ou de garder une recette pour la recopier. Je risque bien de revenir 😉

      • lilou25 Says:

        Ah c’est vrai que l’orientation de l’appareil photo doit se jouer à quelques degrés près…
        Ravie de savoir que tu penses à revenir un jour… Bises et bon week-end

  2. Gagaie Says:

    Quelle faune autour de chez toi ! Par contre, pas cool le labourage du gazon par les blaireaux…
    Bonne pause ! Tiens, quelle est la destination des vacances d’été cette année ? Les pays nordiques peut-être ?

    Bisous et à très bientôt 😉

    • Disons que si les blaireaux pouvaient chercher leur nourriture dans le champ ou à la limite dans le verger, mais pas juste devant la terrasse, ce serait sympa 🙂 Là,on a mis l’appareil à ultrasons et apparemment c’est efficace, sans être nocif (à part pour nos oreilles également quand on sort…).
      Cette année, on ne va « que » chez les voisins : au Sud de la France 😉 On y a été plusieurs années autour de mes 15 ans, mais je n’y suis jamais retournée. Ce sera des vacances au vrai sens du terme, comparé aux voyages de ces dernières années. Et puis, on devrait bientôt faire un petit week-end vers chez toi, histoire de faire le plein pour l’apéro 😀

  3. J’aime beaucoup tes photos d’espionne ! Marque une pause, repose-toi et reviens nous ; nous t’attendons ! Bises

    • C’est toujours la surprise, bonne ou décevante, en allant chercher l’appareil le matin !
      Je reviendrai sûrement bientôt, mais cette coupure d’internet en général est assez agréable 😉


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s